Foire aux questions
Les produits FODY sont fabriqués dans différents pays à travers le monde. Par exemple, nos sauces à pâtes et huiles d’olive sont faits en Italie, nos barres tendres au Canada, notre salsa et sauce BBQ aux États-Unis…
Vous pourrez trouver la valeur nutritive des produits FODY et la liste de leurs ingrédients sur la page Magasiner. Cliquez sur le produit FODY de votre choix et voyez son étiquette d’information nutritionnelle.
Afin de vous aider à utiliser nos produits FODY au quotidien, nous vous avons préparé une foule de délicieuses recettes faibles en FODMAP spécifiquement élaborées avec nos produits. Cliquez ici pour l'ensemble de nos recettes faibles en FODMAP!
Tous les produits FODY ont été testés et certifiés faibles en FODMAP par l’Université Monash en Australie.
Oui, tous les produits FODY ont été testés et certifiés faibles en FODMAP par l’Université Monash en Australie.
Oui, tous les produits FODY sont exempts de gluten. Il n’est pas nécessaire qu’un produit soit sans gluten pour être faible en FODMAP, mais tous les produits FODY sont et sans gluten et faibles en FODMAP. Ils sont d’ailleurs en cours de certification auprès de la Gluten-Free Certification Organization (GFCO).
Oui, tous les produits FODY sont exempts de lactose. Il n’est pas nécessaire qu’un produit soit sans lactose pour être faible en FODMAP, mais tous les produits FODY sont et sans lactose et faibles en FODMAP.
Certains de nos produits sont toujours en cours d’une certification casher auprès d’une organisation de confiance, mais voici jusqu’à ce jour la liste de nos produits déjà certifiés casher : barres tendres aux noix, chocolat noir et sel de mer, barres tendres aux amandes et à la noix de coco, assaisonnement pour tacos, mélanges d’épices pour steak, assaisonnement au citron et aux herbes, et croustilles BBQ cuites en marmite.
Oui, tous nos produits sont végétaliens, à l’exception de notre base pour soupe au poulet. Sachez que nous sommes actuellement dans le processus de certification de la totalité de nos produits auprès d’un certifieur végétalien de confiance.
Malheureusement, nous n’offrons pas d’échantillons de nos produits, mais nous pouvons vous garantir que vous tomberez follement amoureux de tous nos produits et recettes faibles en FODMAP!
Chaque produit a sa propre durée de conservation ou encore une date avant laquelle on suggère de le consommer. Pour connaître la durée et la date exactes de conservation des produits figurant dans votre commande, écrivez-nous à info@fodyfoods.com.
Les produits FODY sont identiques à tous les autres produits emballés que l’on retrouve sur le marché. Une fois ouverts, leur durée de conservation et leur fraîcheur varient selon leur nature, la manière dont ils sont emballés et la température à laquelle ils sont réfrigérés.
L’ail contient des fructosanes (oligosaccharides), ce qui les rend effectivement riches en FODMAP. Ces fructosanes sont hydro-solubles, c.-à-d. qu’ils ont la propriété de se dissoudre dans des substances à base d’eau telles que les bouillons de soupe. Étant donné que l’eau et l’huile sont deux substances qui ne se mélangent pas, les fructosanes de l’ail ne peuvent pas se dissoudre dans l’huile. Il est donc tout à fait sécuritaire d’infuser de l’huile avec de l’essence d’ail pour ainsi profiter de sa saveur sans en subir les conséquences!
Les barres tendres FODY aux noix, chocolat noir et sel de mer, ainsi qu’aux amandes et à la noix de coco ne contiennent ni gluten ni lactose. L’inscription « peut contenir du lait » qui figure sur l’étiquette signifie simplement que les barres sont préparées dans une usine où d’autres produits contenant du lait sont fabriqués. Sachez CEPENDANT que nos espaces de travail font l’objet d’un nettoyage et de tests assidus pour s’assurer qu’elles sont complètement exemptes de lactose!
Oui! La livraison est gratuite pour toutes les commandes de 50 $ et plus en destination des États-Unis et du Canada (exclut les promotions).
Les frais de livraison sont calculés lorsque vous passez à la caisse et sont établis selon l’adresse de livraison fournie et des produits figurant dans votre commande. Afin de répondre à vos besoins, nous offrons plusieurs options de livraison (incluant la livraison standard et express).
Pour modifier ou annuler une commande existante, contactez-nous immédiatement par courriel à orders@fodyfoods.com ou par téléphone au 1-844-FODMAPS. Veuillez noter que nous sommes très rapides à expédier les commandes, parfois la journée même ou le lendemain de la réception de la commande. Pour toute modification ou annulation de commande, contactez-nous le plus tôt possible. Aucune commande déjà expédiée ne peut être annulée ou modifiée.
Oui, nous l’offrons. Mais seulement en vigueur aux États-Unis et au Canada. Fody est fière d’offrir sa GARANTIE BIEN DANS SA PEAU (ou argent remis). Nous sommes persuadés que vous tomberez AMOUREUX de nos délicieux produits spécialement conçus pour estomacs sensibles. Si persuadés, que si vous essayez l’un de nos produits Fody pour la première fois et que vous n’êtes pas 100 % satisfaits, nous vous remettrons votre argent, garanti. Cliquez ici pour plus de détails.
Si vous éprouvez des difficultés pour vous connecter à votre compte FODY, veuillez nous écrire à info@fodyfoods.com; il nous fera plaisir de vous aider.
Nous acceptons toutes les cartes de crédit principales, ainsi que les paiements via PayPal.
Une fois que vous êtes prêt à placer votre commande, passez à la caisse et entrez votre code promotionnel dans la petite case prévue à cet effet dans la section sur la méthode de paiement.
Oui, nous offrons des cartes-cadeaux prêtes à être utilisées sur tous vos prochains achats. Voyez les cartes-cadeaux FODY disponibles à la page Magasiner.
Oui, toutes nos cartes-cadeaux sont virtuelles.
Dès l’achat de votre carte-cadeau FODY, vous recevrez un courriel contenant un code promotionnel alphanumérique. Pour utiliser votre carte, il suffira d’entrer ce code dans la case « carte-cadeau ou code promotionnel » lorsque vous passerez à la caisse.
Tous nos produits FODY sont accessibles sur notre site en ligne et sur Amazon. Pour trouver un magasin proche de chez vous, consultez notre localisateur de magasins.
Nous livrons actuellement aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Consultez régulièrement notre infolettre et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître la liste des nouveaux pays que nous desservirons!
Dès la réception de votre commande, nous vous enverrons par courriel un numéro de suivi qui vous permettra de suivre l’état de votre commande directement sur le site Web de votre transporteur.
Pour toutes vos demandes concernant la vente en gros, veuillez nous écrire à info@fodyfoods.com.
En raison des directives en matière de salubrité des aliments, nous n'acceptons plus les retours de produits. Nous offrons cependant une garantie de satisfaction; pour plus de détails, consultez la section intitulée « Offrez-vous une garantie de satisfaction ou argent remis? »
Si votre colis présente des dommages visibles au moment de la livraison, veuillez nous écrire immédiatement à info@fodyfoods.com avec l’information suivante : votre nom et votre numéro de commande (inscrit sur le courriel de confirmation ou sur le courriel d'expédition), une description écrite des dommages et une PHOTO du produit ou du colis endommagé tel que reçu. Nous répondrons à votre courriel dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables avec une solution pour remédier à la situation!
Ci-dessous, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les aliments faibles en FODMAP et le SCI, telles que : « Que sont les FODMAP? », « Quels aliments contiennent des FODMAP? », « Qu'est-ce qu'un régime faible en FODMAP? ».
Premièrement, veuillez consulter votre médecin afin de s’assurer qu’il s’agit du bon diagnostic. Il est important de vérifier s’il ne serait pas question d’une affection plus grave pouvant exacerber les mêmes symptômes. Si vous souffrez bel et bien du SCI et que vous voulez plus d’informations sur les aliments à éviter, veuillez faire appel aux services d’un diététiste.
Le régime faible en FODMAP est une approche fondée sur des données probantes visant à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI). Pour plus d’informations concernant ce régime (à qui il s’adresse, comment il fonctionne, comment le débuter), visitez notre page FODMAPs 101.
Selon les chercheurs de l’Université Monash, les FODMAP sont un groupe de sucres alimentaires qui ne sont pas adéquatement absorbés dans l’intestin grêle. Les FODMAP peuvent causer chez certaines personnes des problèmes digestifs tels que gaz, ballonnements, distension, inconfort abdominal, douleur, diarrhée et/ou constipation, surtout chez les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (SCI). L’acronyme anglais FODMAP désigne les oligosaccharides, les disaccharides, les monosaccharides et les polyols fermentescibles par la flore intestinale.
Il existe cinq types de FODMAP présents dans notre alimentation : le fructose, le lactose, les fructosanes, les galacto-oligosaccharides et les alcools de sucre. Les aliments peuvent contenir un ou plusieurs types de FODMAP. On trouve ces derniers dans les fruits, les légumes, le lait et le blé. De nos jours, dans la pléthore d’informations disponibles, il n’est pas toujours facile d’identifier les aliments contenant des FODMAP, sans compter que les opinions divergent d’une source à une autre. Pour plus de renseignements concernant les aliments riches ou faibles en FODMAP, visitez notre page FODMAP 101. Consultez aussi nos listes d'aliments riches et faibles en FODMAP.
Oui, mais la portion « sécuritaire » varie selon l’aliment. Nous suggérons fortement de vous référer à l’application Monash University Low FODMAP Diet pour la liste de tous les ingrédients et des portions recommandées. Étant donné que le régime a été conçu sur une base quantitative, veuillez vérifier les portions sur les étiquettes des produits FODY ou en utilisant l’application FODMAP. Note : chaque portion de nos produits a été calculée afin de respecter les normes du régime Monash University Low FODMAP dietMD. Consultez l’avis d’un professionnel de la santé avant d’entamer un régime strict faible en FODMAP.
Non. Au cours d’une des phases du régime, vous serez en mesure de réintroduire certains aliments riches en FODMAP. Ceci vous permettra de cibler les aliments que votre organisme tolère. Consultez votre diététiste pour en savoir plus sur la réintroduction des aliments. Pour plus d’information sur les trois phases du régime, visitez notre page FODMAP 101. Note : voyez ici la liste détaillée de notre Foire aux questions FODMAP.
Découvrez toutes les recettes FODY faibles en FODMAP sur notre propre blogue! Consultez aussi notre page Ressources pour nos autres recettes faibles en FODMAP préférées.
Veuillez vous abonner à notre infolettre Nouvelles FODY en entrant tout simplement votre courriel dans l’espace réservé au bas de la page, et suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour toutes nos nouveautés FODY dont nos produits, nouvelles et blogues.
Oui! FODY adore les nutritionnistes. Pour joindre notre Programme de loyauté pour les nutritionnistes, écrivez-nous à dietitian@fodyfoods.com, donnez-nous vos coordonnées afin que nous puissions communiquer avec vous et dites-nous quels produits faibles en FODMAP vous aimeriez voir sur le marché.
Le programme d’abonnement aux produits Fody n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis. Il sera bientôt offert dans d’autres pays.
Abonnez-vous et économisez en passant une commande d’abonnement directement dans notre boutique en ligne pour tout produit Fody. Pour ce faire, cliquez sur le ou les produits auxquels vous souhaitez vous abonner, choisissez votre fréquence de livraison (toutes les 2, 4, 6 ou 8 semaines) et économisez 10 % chaque fois que vous recevez votre commande. Avec cette option, commandez une seule fois, puis relaxez, détendez-vous et laissez vos produits Fody arriver au seuil de votre porte, à l'heure qui vous convient le mieux. Note : la politique de livraison de Fody s'applique à toutes les commandes d'abonnement. Pour plus de détails sur les frais de livraison, consultez notre FAQ.
Pour modifier ou annuler un abonnement existant, connectez-vous à la page « Compte » de votre compte-client Fody, puis cliquez sur le bouton « Gérer mes abonnements », sous la section « Historique des commandes ». Une fois connecté, vous pourrez annuler votre abonnement ou modifier la fréquence des livraisons, les quantités et la sélection des produits. Pour annuler une commande qui a déjà été traitée et confirmée par courriel, veuillez contacter le service à la clientèle de Fody à info@fodyfoods.com.
Pour mettre à jour les informations relatives à votre carte de crédit, connectez-vous à la page « Compte » de votre compte-client Fody, puis cliquez sur le bouton « Gérer mes abonnements ». Sélectionnez ensuite « Données de facturation », puis « Mettre à jour la carte » et entrez les informations relatives à votre nouvelle carte de crédit. Cliquez à nouveau sur « Mettre à jour la carte » pour sauvegarder l’information. Pour mettre à jour votre adresse, connectez-vous à la page « Compte » de votre compte-client Fody, puis cliquez sur le bouton « Gérer mes abonnements ». Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier », à la droite de votre adresse, et entrez vos nouvelles données de livraison et de facturation, puis cliquez sur « Sauvegarder » au bas de l’écran. *Tous les changements effectués s’appliqueront aux futures livraisons seulement. Si une commande a déjà été traitée et que vous devez modifier l’adresse, veuillez contacter le service à la clientèle au 1-844-FODMAPS (1-844-363-6277) ou à info@fodyfoods.com.
Pour mettre à jour les informations de votre carte de crédit, connectez-vous à votre compte Fody, puis cliquez sur le bouton « Gérer mes abonnements ». Sélectionnez ensuite « Données de facturation », puis « Mettre à jour la carte » et entrez l’information de votre nouvelle carte de crédit. Cliquez à nouveau sur « Mettre à jour la carte » pour sauvegarder l’information.
Pour mettre à jour votre adresse, connectez-vous à votre compte Fody, puis cliquez sur « Gérer mes abonnements ». Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier », à la droite de votre adresse, et entrez vos nouvelles données de livraison et de facturation, puis cliquez sur « Sauvegarder » au bas de l’écran. *Seuls les envois futurs seront affectés par ces modifications.
Si une commande a déjà été traitée et que vous devez modifier l’adresse, veuillez contacter le service à la clientèle au 1-844-FODMAPS (1-844-363-6277) ou à info@fodyfoods.com.
Le montant du programme d'abonnement de Fody sera automatiquement porté à la carte de crédit que vous avez utilisée au moment de payer votre abonnement initial. Veuillez noter que les cartes-cadeaux et PayPal Express ne sont pas configurés pour être débités automatiquement.
Les codes promotionnels de Fody ne s'appliquent pas aux produits achetés dans le cadre des programmes d'abonnements. Les codes promotionnels s'appliquent uniquement aux articles achetés ponctuellement dans notre boutique en ligne.
Pour effectuer le suivi de votre commande, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur « Numéro de commande » afin d’obtenir les informations nécessaires au suivi. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à info@fodyfoods.com. *Veuillez noter que nous ne pouvons faire aucun changement à la livraison une fois la commande traitée et expédiée. Si vous avez besoin de modifier l’adresse de livraison ou les instructions de livraison pour une commande qui a déjà été expédiée, veuillez contacter directement l’entreprise de messagerie.
Si vous avez reçu une commande incomplète ou dans laquelle il manque un ou plusieurs articles, veuillez contacter le service à la clientèle au 1-844-FODMAPS (1-844-363-6277) ou envoyer un courriel à info@fodyfoods.com en s’assurant d’inclure votre numéro de commande, ainsi qu’une description du ou des articles manquants. Nous ferons tout notre possible pour envoyer votre article dans les plus brefs délais.