Foire aux questions
Les produits FODY sont fabriqués dans différents pays à travers le monde. Par exemple, nos sauces à pâtes et huiles d’olive sont faits en Italie, nos barres tendres au Canada, notre salsa et sauce BBQ aux États-Unis…
Vous pourrez trouver la valeur nutritive des produits FODY et la liste de leurs ingrédients sur la page Magasiner. Cliquez sur le produit FODY de votre choix et voyez son étiquette d’information nutritionnelle.
Afin de vous aider à utiliser nos produits FODY au quotidien, nous vous avons préparé une foule de délicieuses recettes faibles en FODMAP spécifiquement élaborées avec nos produits. Cliquez ici pour l'ensemble de nos recettes faibles en FODMAP!
Tous les produits FODY ont été testés et certifiés faibles en FODMAP par l’Université Monash en Australie.
Oui, tous les produits FODY ont été testés et certifiés faibles en FODMAP par l’Université Monash en Australie.
Oui, tous les produits FODY sont exempts de gluten. Il n’est pas nécessaire qu’un produit soit sans gluten pour être faible en FODMAP, mais tous les produits FODY sont et sans gluten et faibles en FODMAP. Ils sont d’ailleurs en cours de certification auprès de la Gluten-Free Certification Organization (GFCO).
Oui, tous les produits FODY sont exempts de lactose. Il n’est pas nécessaire qu’un produit soit sans lactose pour être faible en FODMAP, mais tous les produits FODY sont et sans lactose et faibles en FODMAP.
Certains de nos produits sont toujours en cours d’une certification casher auprès d’une organisation de confiance, mais voici jusqu’à ce jour la liste de nos produits déjà certifiés casher : barres tendres aux noix, chocolat noir et sel de mer, barres tendres aux amandes et à la noix de coco, assaisonnement pour tacos, mélanges d’épices pour steak, assaisonnement au citron et aux herbes, et croustilles BBQ cuites en marmite.
Oui, tous nos produits sont végétaliens, à l’exception de notre base pour soupe au poulet. Sachez que nous sommes actuellement dans le processus de certification de la totalité de nos produits auprès d’un certifieur végétalien de confiance.
Malheureusement, nous n’offrons pas d’échantillons de nos produits, mais nous pouvons vous garantir que vous tomberez follement amoureux de tous nos produits et recettes faibles en FODMAP!
Chaque produit a sa propre durée de conservation ou encore une date avant laquelle on suggère de le consommer. Pour connaître la durée et la date exactes de conservation des produits figurant dans votre commande, écrivez-nous à info@fodyfoods.com.
Les produits FODY sont identiques à tous les autres produits emballés que l’on retrouve sur le marché. Une fois ouverts, leur durée de conservation et leur fraîcheur varient selon leur nature, la manière dont ils sont emballés et la température à laquelle ils sont réfrigérés.
L’ail contient des fructosanes (oligosaccharides), ce qui les rend effectivement riches en FODMAP. Ces fructosanes sont hydro-solubles, c.-à-d. qu’ils ont la propriété de se dissoudre dans des substances à base d’eau telles que les bouillons de soupe. Étant donné que l’eau et l’huile sont deux substances qui ne se mélangent pas, les fructosanes de l’ail ne peuvent pas se dissoudre dans l’huile. Il est donc tout à fait sécuritaire d’infuser de l’huile avec de l’essence d’ail pour ainsi profiter de sa saveur sans en subir les conséquences!
Les barres tendres FODY aux noix, chocolat noir et sel de mer, ainsi qu’aux amandes et à la noix de coco ne contiennent ni gluten ni lactose. L’inscription « peut contenir du lait » qui figure sur l’étiquette signifie simplement que les barres sont préparées dans une usine où d’autres produits contenant du lait sont fabriqués. Sachez CEPENDANT que nos espaces de travail font l’objet d’un nettoyage et de tests assidus pour s’assurer qu’elles sont complètement exemptes de lactose!
Oui! La livraison est gratuite pour toutes les commandes de 50 $ et plus en destination des États-Unis et du Canada (exclut les promotions).
Les frais de livraison sont calculés lorsque vous passez à la caisse et sont établis selon l’adresse de livraison fournie et des produits figurant dans votre commande. Afin de répondre à vos besoins, nous offrons plusieurs options de livraison (incluant la livraison standard et express).
Pour modifier ou annuler une commande existante, contactez-nous immédiatement par courriel à orders@fodyfoods.com ou par téléphone au 1-844-FODMAPS. Veuillez noter que nous sommes très rapides à expédier les commandes, parfois la journée même ou le lendemain de la réception de la commande. Pour toute modification ou annulation de commande, contactez-nous le plus tôt possible. Aucune commande déjà expédiée ne peut être annulée ou modifiée.
Yes, we do. Available in the USA and Canada only. Fody is proud to offer our FEEL AMAZING (or your money back) GUARANTEE. We are so confident that you will LOVE our feel-amazing, taste-amazing sensitive recipe foods that if you try a Fody product for the first time and aren’t 100% satisfied, we will give you your money back. Click here for more details.
Si vous éprouvez des difficultés pour vous connecter à votre compte FODY, veuillez nous écrire à info@fodyfoods.com; il nous fera plaisir de vous aider.
Nous acceptons toutes les cartes de crédit principales, ainsi que les paiements via PayPal.
Une fois que vous êtes prêt à placer votre commande, passez à la caisse et entrez votre code promotionnel dans la petite case prévue à cet effet dans la section sur la méthode de paiement.
Oui, nous offrons des cartes-cadeaux prêtes à être utilisées sur tous vos prochains achats. Voyez les cartes-cadeaux FODY disponibles à la page Magasiner.
Oui, toutes nos cartes-cadeaux sont virtuelles.
Dès l’achat de votre carte-cadeau FODY, vous recevrez un courriel contenant un code promotionnel alphanumérique. Pour utiliser votre carte, il suffira d’entrer ce code dans la case « carte-cadeau ou code promotionnel » lorsque vous passerez à la caisse.
Tous nos produits FODY sont accessibles sur notre site en ligne et sur Amazon. Pour trouver un magasin proche de chez vous, consultez notre localisateur de magasins.
Nous livrons actuellement aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Consultez régulièrement notre infolettre et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître la liste des nouveaux pays que nous desservirons!
Dès la réception de votre commande, nous vous enverrons par courriel un numéro de suivi qui vous permettra de suivre l’état de votre commande directement sur le site Web de votre transporteur.
Pour toutes vos demandes concernant la vente en gros, veuillez nous écrire à info@fodyfoods.com.
Due to food safety guidelines, we no longer accept product returns but do have a satisfaction guarantee. For full details, please see the section entitled “Does Fody offer a Money Back Guarantee?” above.
If there is visible damage to your order/products upon delivery, please email us at info@fodyfoods.com to inquire about a refund within 48 hours of receiving your order and detecting such damage.
Ci-dessous, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les aliments faibles en FODMAP et le SCI, telles que : « Que sont les FODMAP? », « Quels aliments contiennent des FODMAP? », « Qu'est-ce qu'un régime faible en FODMAP? ».
Premièrement, veuillez consulter votre médecin afin de s’assurer qu’il s’agit du bon diagnostic. Il est important de vérifier s’il ne serait pas question d’une affection plus grave pouvant exacerber les mêmes symptômes. Si vous souffrez bel et bien du SCI et que vous voulez plus d’informations sur les aliments à éviter, veuillez faire appel aux services d’un diététiste.
Le régime faible en FODMAP est une approche fondée sur des données probantes visant à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI). Pour plus d’informations concernant ce régime (à qui il s’adresse, comment il fonctionne, comment le débuter), visitez notre page FODMAPs 101.
Selon les chercheurs de l’Université Monash, les FODMAP sont un groupe de sucres alimentaires qui ne sont pas adéquatement absorbés dans l’intestin grêle. Les FODMAP peuvent causer chez certaines personnes des problèmes digestifs tels que gaz, ballonnements, distension, inconfort abdominal, douleur, diarrhée et/ou constipation, surtout chez les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (SCI). L’acronyme anglais FODMAP désigne les oligosaccharides, les disaccharides, les monosaccharides et les polyols fermentescibles par la flore intestinale.
Il existe cinq types de FODMAP présents dans notre alimentation : le fructose, le lactose, les fructosanes, les galacto-oligosaccharides et les alcools de sucre. Les aliments peuvent contenir un ou plusieurs types de FODMAP. On trouve ces derniers dans les fruits, les légumes, le lait et le blé. De nos jours, dans la pléthore d’informations disponibles, il n’est pas toujours facile d’identifier les aliments contenant des FODMAP, sans compter que les opinions divergent d’une source à une autre. Pour plus de renseignements concernant les aliments riches ou faibles en FODMAP, visitez notre page FODMAP 101. Consultez aussi nos listes d'aliments riches et faibles en FODMAP.
Oui, mais la portion « sécuritaire » varie selon l’aliment. Nous suggérons fortement de vous référer à l’application Monash University Low FODMAP Diet pour la liste de tous les ingrédients et des portions recommandées. Étant donné que le régime a été conçu sur une base quantitative, veuillez vérifier les portions sur les étiquettes des produits FODY ou en utilisant l’application FODMAP. Note : chaque portion de nos produits a été calculée afin de respecter les normes du régime Monash University Low FODMAP dietMD. Consultez l’avis d’un professionnel de la santé avant d’entamer un régime strict faible en FODMAP.
Non. Au cours d’une des phases du régime, vous serez en mesure de réintroduire certains aliments riches en FODMAP. Ceci vous permettra de cibler les aliments que votre organisme tolère. Consultez votre diététiste pour en savoir plus sur la réintroduction des aliments. Pour plus d’information sur les trois phases du régime, visitez notre page FODMAP 101. Note : voyez ici la liste détaillée de notre Foire aux questions FODMAP.
Découvrez toutes les recettes FODY faibles en FODMAP sur notre propre blogue! Consultez aussi notre page Ressources pour nos autres recettes faibles en FODMAP préférées.
Veuillez vous abonner à notre infolettre Nouvelles FODY en entrant tout simplement votre courriel dans l’espace réservé au bas de la page, et suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour toutes nos nouveautés FODY dont nos produits, nouvelles et blogues.
Oui! FODY adore les nutritionnistes. Pour joindre notre Programme de loyauté pour les nutritionnistes, écrivez-nous à dietitian@fodyfoods.com, donnez-nous vos coordonnées afin que nous puissions communiquer avec vous et dites-nous quels produits faibles en FODMAP vous aimeriez voir sur le marché.
Le programme d’abonnement aux produits Fody n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis. Il sera bientôt offert dans d’autres pays.
Subscribe and save by placing a subscription order for any Fody product directly on our Shop. Simply click on the product(s) you would like to subscribe to, choose your delivery schedule (every 2, 4, 6 or 8 weeks) and save 10% every time you receive that subscription order. Order once, then sit back, relax, and let your Fody products arrive at your doorstep on a schedule that works best for you. Note: Fody's shipping policy applies to all subscription orders. For more details, please see FAQ - Fody's Shipping Costs.
Pour modifier ou annuler un abonnement existant, connectez-vous à la page « Compte » de votre compte-client Fody, puis cliquez sur le bouton « Gérer mes abonnements », sous la section « Historique des commandes ». Une fois connecté, vous pourrez annuler votre abonnement ou modifier la fréquence des livraisons, les quantités et la sélection des produits. Pour annuler une commande qui a déjà été traitée et confirmée par courriel, veuillez contacter le service à la clientèle de Fody à info@fodyfoods.com.
Pour mettre à jour les informations relatives à votre carte de crédit, connectez-vous à la page « Compte » de votre compte-client Fody, puis cliquez sur le bouton « Gérer mes abonnements ». Sélectionnez ensuite « Données de facturation », puis « Mettre à jour la carte » et entrez les informations relatives à votre nouvelle carte de crédit. Cliquez à nouveau sur « Mettre à jour la carte » pour sauvegarder l’information. Pour mettre à jour votre adresse, connectez-vous à la page « Compte » de votre compte-client Fody, puis cliquez sur le bouton « Gérer mes abonnements ». Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier », à la droite de votre adresse, et entrez vos nouvelles données de livraison et de facturation, puis cliquez sur « Sauvegarder » au bas de l’écran. *Tous les changements effectués s’appliqueront aux futures livraisons seulement. Si une commande a déjà été traitée et que vous devez modifier l’adresse, veuillez contacter le service à la clientèle au 1-844-FODMAPS (1-844-363-6277) ou à info@fodyfoods.com.
To update your credit card information, log into your Fody account and click the "Manage Subscriptions" button. Then, select "Billing Information", then select "Update Card" and enter your updated credit card information. Click "Update Card" again to save.
To update your address, log in to your Fody account and click "Manage Subscriptions". Then, click the "Edit" button on the right hand side of your address and enter in the correct shipping/ billing information and then click "Save" at the bottom of the screen. *All changes made will only affect Future shipments.
If an order has already processed, and you need to change the address, please contact customer service at 1-844-FODMAPS (1-844-363-6277) or email info@fodyfoods.com.
Fody’s subscription program will automatically charge the credit card you used to checkout with during your original subscription order placement. Gift Cards, as well as PayPal Express, are not set up for auto-charge functionality.
Fody discount codes do not apply to subscription products. Discount codes will only apply to one-time purchase items on our Magasiner.
To track your subscription order, log into your account and click on the "Order Number" for tracking information. If you need additional information please contact us at info@fodyfoods.com.
*Please note we are unable to make changes regarding delivery after an order has already processed and shipped. If you need to change the delivery address or delivery instructions for an order that has already shipped, please contact the courier directly.
If you have received an order that is incomplete or missing any item(s), please contact customer service at 1-844-FODMAPS (1-844-363-6277) or email info@fodyfoods.com and include your Order Number with a description of the missing item(s). We will do our best to get your item sent out as soon as possible.
