Reconnaître les étiquettes trompeuses des produits alimentaires « naturels » et autres mensonges d’étiquetage
Chaque visite à l’épicerie est une nouvelle péripétie. C’est un bombardement d’informations où l’on expose le consommateur à une myriade de différents produits, tous exempts d’OGM, apparemment.
Les produits alimentaires de base comme les céréales et les soupes sont maintenant offerts sans OGM – incluant les produits qui ne peuvent être génétiquement modifiés à la base, tel le sel, auxquels est inexplicablement attribuée la mention « sans OGM ».
Et il ne s’agit là que de la pointe de l'iceberg. Qu’il s’agisse de produits « sans gluten » ou de produits de santé « biologiques », la liste des étiquettes illégitimes et trompeuses est longue. En effet, malgré le manque d’études à l’appui témoignant de leurs propriétés bénéfiques, ces produits sont souvent commercialisés comme tels.
Il est alarmant que certaines de ces étiquettes puissent être apposées sans l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis.
Avant donc de faire le plein de ces aliments dits « naturels », « biologiques » ou « sans OGM », lisez l’article de Carina Storrs de CNN sur l'étiquetage illégitime des produits alimentaires, un fléau grandissant en sol américain.
Consulter l'article complet sur le site officiel de CNN.