Les régimes les plus populaires de 2018, selon Google
Les tendances en matière de recherches les plus populaires de 2018 sur le moteur de recherche Google sont sorties – et l’année a été marquée par de nouveaux régimes alimentaires et aliments à succès.
Les utilisateurs du Web ont démontré un intérêt prononcé pour deux types de recherches principales en ce qui concerne la nourriture et les régimes alimentaires : les régimes riches en matières grasses et faibles en glucides, tels le régime cétogène (KETO), et les méthodes d'alimentation restrictive, comme le jeûne intermittent.
Les poids lourds comme les diètes Atkins et Weight Watchers n'ont pas réussi à s’inscrire dans la liste des régimes les plus recherchés de 2018, contrairement aux régimes faibles en FODMAP, aux régimes carnivores, Optavia et autres régimes tendance.
Pour les personnes souffrant de constipation, de ballonnements, de gaz et de diarrhée, le régime faible en FODMAP a démontré être sans équivoque le régime à suivre. Ce régime consiste en deux phases : une première dans laquelle les nouveaux adeptes se doivent de limiter leur consommation d’aliments faibles en FODMAP, et une deuxième dans laquelle ils réintroduiront ces derniers graduellement dans leur alimentation quotidienne une fois qu’ils auront identifié lesquels sont à l’origine de leurs intolérances.
Visitez le Business Insider pour la liste complète des 10 régimes alimentaires les plus recherchés en 2018.