Pour la croûte faible en FODMAP : voir notre recette de croûte à tarte faible en FODMAP. Dérouler la pâte sur un papier parchemin légèrement fariné jusqu'à l’obtention d'un cercle de 12 pouces (30,5 cm) de diamètre et d'un quart de pouce (6 mm) d’épaisseur. Presser la pâte à tarte dans le fond du moule, couper l’excédent de pâte et replier sur les rebords. Tapisser la pâte de papier d'aluminium, ajouter des poids et placer sur la grille supérieure du four pendant environ 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que vous sentiez au toucher que la pâte commence à sécher. Retirer le papier d'aluminium et les poids, puis enfourner quelques minutes de plus jusqu'à ce qu’elle commence à brunir. Retirer et laisser refroidir sur une grille pendant que vous poursuivez avec le reste de la recette.
Sur l'autre grille du four, placer les pacanes sur une plaque à cuisson à rebords et griller jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, environ 5 minutes. Ne pas laisser brunir. Retirer et laisser refroidir sur une grille. Hacher les noix.
Fouetter le sirop de maïs, le sucre brun, le sucre, les œufs, le beurre fondu, la vanille et le sel. Incorporer les pacanes hachées et verser dans la croûte refroidie.
Déplacer les grilles et en placer une dans le centre du four. Enfourner la tarte pendant 10 minutes, puis baisser le four à 350 °F/180 °C et continuer la cuisson jusqu'à ce que les bords de la garniture soient pris et légèrement gonflés, environ 40 à 50 minutes. Le centre remuera légèrement et raffermira une fois la tarte refroidie. Retirer et laisser reposer sur une grille au moins deux heures avant de la couper. Vous pouvez préparer cette tarte un jour à l'avance. Pour la conserver jusqu'au lendemain, recouvrir légèrement de papier d'aluminium et garder à la température ambiante.