Un brunch de la fête des Mères faible en FODMAP
Ta mère est une femme intelligente. Elle sait probablement ce que tu vas lui offrir pour la fête des Mères avant que toi-même le saches.
Des fleurs? Trop prévisible, et puis elles mourront dans quelques semaines. De l'argent comptant? Utile, mais pas sentimental pour deux cennes. Des soins antirides? ...la journée va être longue!
Ce que nous vous proposons : un brunch préparé de A à Z comme dans le bon vieux temps (pas de déjeuner, de grâce, laissez la pauvre femme dormir). Voilà l’un de nos plus beaux souvenirs d'enfance, même si les tâches les plus « importantes » qui nous étaient confiées à l’époque consistaient, entre autres, à ne pas brûler les rôties. Rappelons-nous le, il n'y a rien de tel qu’un cadeau qui sait combler l’estomac! Alors, à la cuisine!
Mais un instant, vous dites, ma mère a l’estomac sensible/un trouble gastro-intestinal comme le syndrome du côlon irritable (SCI)... en quoi le brunch est-il une bonne idée? Est-il encore temps de commander cette crème anti-âge?
Pas de panique. Le menu de brunch que nous avons en tête est spécialement conçu pour tous ceux souffrant du SCI ou pour toute personne suivant un régime faible en FODMAP!
Mimosa canneberge-framboise de Fody
Heureusement pour maman, avec le régime faible en FODMAP l'alcool est permis! Elle pourra aussi commencer à boire dès 9 h du matin si elle le veut, car c’est sa journée!
Nous suggérons d’ouvrir le bal avec ce mimosa faible en FODMAP, surtout si vous n'êtes pas le meilleur chef! Il affectera son jugement tout en ouvrant l’appétit! Cette recette faible en FODMAP comprend du mousseux, une boisson considérée faible en FODMAP lorsque consommée en portions de 150 ml (5/8 tasse ou 5 oz).
Elle inclut aussi deux de nos fruits faibles en FODMAP préférés : la framboise et la canneberge, ainsi que du zeste d'orange.
Pour les instructions à suivre pour la préparation de votre mimosa, cliquez ici!
Frittata aux pommes de terre, poivrons rouges et épinards faible en FODMAP de Fody
Si vous voulez vraiment impressionner votre mère, ne serait-ce que pour une fois dans votre vie, ralliez toute la famille – père, frères et sœurs – et préparez collectivement cette frittata aux pommes de terre, poivrons rouges et épinards faible en FODMAP. Bien qu’elle soit assez simple pour la faire en solo, c'est l'occasion idéale pour renforcer les liens familiaux, et pour ne pas avoir toute la responsabilité au cas où les choses tourneraient mal dans le four!
Le secret de cette recette est dans l'assaisonnement, et pour les légumes ici proposés, notre assaisonnement pour steak faible en FODMAP est l’heureux élu. Grâce à la pomme de terre, au poivron rouge et aux épinards, tous des légumes faibles en FODMAP venant équilibrer le goût du fromage de chèvre, c’est une explosion de saveur!
Cliquez ici pour la recette complète de notre frittata faible en FODMAP!
Crêpes aux bleuets à la semoule de maïs faible en FODMAP de Fody
Si votre mère a plutôt la dent sucrée, cette recette de crêpes faibles en FODMAP marquera le coup d'envoi d'une journée décadente mieux que n’importe quelle sonnerie d'alarme de iPhone!
Rappelant le goût des crêpes traditionnelles à base de semoule de maïs, mais adaptées à notre réalité de tous les jours avec du lait sans lactose, de la farine tout usage faible en FODMAP et des portions faibles en FODMAP de bleuets frais et juteux, cette recette fera fureur.
Quand maman complimentera vos crêpes maison, n'oubliez pas de lui dire, à la façon Arnold Schwarzenegger dans l'un de ces films, « Une vraie de bonne fête des Mères maman ».
Consultez la recette intégrale ici!
Fody Foods souhaite une très heureuse fête des Mères à toutes les mères, grands-mères, belles-mères, tantes et toutes les autres figures maternelles que nous ayons pu oublier de mentionner!
Pour des recettes faibles en FODMAP à préparer les jours de semaine, la fin de semaine ou pendant vos journées de congé, visitez notre site Web pour une foule d’idées repas originales spécialement conçues pour le SCI.