Comment organiser le parfait BBQ faible en FODMAP
Alors qu’une vague de chaleur balaie l’hémisphère nord de la planète, nous foisonnons d’idées en pensant à comment profiter au maximum de l’été! À ce sujet, l’un de nos passe-temps favoris consiste à nous installer bien confortablement dans le jardin et de profiter d’un bon BBQ estival.
S’improviser hôte peut sembler une tâche ardue, surtout lorsque l’on suit un régime faible en FODMAP, mais grâce à nos conseils et à la nouvelle gamme de sauces BBQ faibles en FODMAP de Fody, planifier le parfait BBQ est devenu un jeu d’enfant!
Pensez plus grand que nature, même s’il s’agit d’un BBQ pour une personne!
Quelle que soit la taille de votre cercle social, profitez de la compagnie de votre famille et de vos amis proches et troquez le traditionnel BBQ de la vie de tous les jours pour un BBQ extraordinaire.
Pensez d’abord à la décoration : agencez de jolis couverts, tasses et assiettes d’extérieur assortis avec des décorations thématiques, des guirlandes lumineuses et même des cierges magiques, pourquoi pas! Comme nous avons tous été contraints de rester à l’intérieur au cours des derniers mois, ajouter un brin de fantaisie ne fera de mal à personne!
Peu importe l’occasion, qu’il s’agisse d’une soirée solo ou d’un souper familial, profitez de la saison estivale en organisant le parfait BBQ faible en FODMAP!
Planification du menu de la soirée : inspirez-vous de nos recettes BBQ faciles et faibles en FODMAP!
Cette partie de l’organisation est simple comme bonjour! Au fil des ans, notre incroyable équipe de diététistes, de nutritionnistes et de blogueurs spécialisés dans l’alimentation faible en FODMAP ont mis au point une gamme de délicieuses recettes BBQ faibles en FODMAP, d’idées de dîner, de plats d’accompagnement et autres. Que vous aimiez le porc cuit à la mijoteuse, les hambourgeois ou même les brochettes de fruits grillés, nous vous avons concocté une foule de plats à cuisiner qui conviendront à tous les palais!
La plupart de nos recettes faibles en FODMAP prennent moins d’une heure à préparer, et chacune d’entre elles fait état des portions recommandées – afin de vous permettre de toujours avoir le contrôle sur ce que vous mangez, et en quelle quantité.
L’endroit : BBQ de jardin ou pique-nique dans un espace public?
Si vous êtes de ceux (et avec raison) qui avez besoin de changer de décor, pourquoi ne pas emporter la fête avec vous et faire votre BBQ maison dans un parc de votre quartier? Même dans les grandes villes, bon nombre d’espaces verts sont mis à la disponibilité du public pour y organiser un BBQ. Mais si vous êtes mieux dans votre propre jardin – vous n’êtes pas les seuls! – suivez nos conseils de décoration et transformez votre espace personnel au point d’avoir l’impression d’être dans le nouveau restaurant BBQ le plus branché en ville! L’idée est de rendre l’événement aussi mémorable que possible.
Maintenant que nous vous avons partagé nos idées BBQ à explorer, il est venu le temps de choisir l’emplacement, d’inviter vos invités (même s’ils vivent avec vous) et de sortir les décorations!
Et une fois que vous aurez terminé, n’oubliez pas de nous envoyer une photo de votre BBQ faible en FODMAP pour courir la chance de figurer sur notre page Facebook ou Instagram!
Prêts à vous lancer? Achetez ici tous les ingrédients faibles en FODMAP dont vous aurez besoin pour organiser le BBQ le plus réussi de l’été!