Cinq avantages du régime faible en FODMAP

Près de 75 % des personnes souffrant du SCI qui suivront un régime faible en FODMAP en retireront des bénéfices. Sachez cependant que le régime faible en FODMAP n’est ni un régime tendance, ni un programme de perte de poids, ni une solution miracle, mais plutôt le fruit d’années de recherches ayant abouti à une série de restrictions alimentaires spécialement conçues pour réduire les symptômes du SCI.


Les 3 phases du régime faible en FODMAP

Quand vient le temps de gérer ses symptômes du SCI, la route peut être longue et ardue. Heureusement, il y a une méthode à tout cela. Le simple fait d’éliminer les aliments à forte teneur en FODMAP n’est pas une solution durable. Selon l’avis des diététistes, il vaut mieux suivre les trois phases du régime faible en FODMAP : l’élimination, la réintroduction et l’intégration. Au cours des deux à six premières semaines (la phase d’élimination), les résultats sont impressionnants et les bienfaits (énumérés ci-dessous) commencent généralement déjà à se faire sentir!


1. Le régime faible en FODMAP réduit la douleur et l’inconfort associés au SCI

L’une des premières choses que vous constaterez est en fait quelque chose que vous ne constaterez plus : la douleur et l’inconfort! Vivre avec le SCI sans être outillé d’un régime alimentaire approprié est tout comme jouer à la roulette; c’est jouer avec le feu. Certains jours, vous vous sentirez très bien, tandis que d’autres vous sentirez que quelque chose cloche (c’était quoi déjà – les tacos du déjeuner… l’ail dans la sauce tomate d’hier…?). Avec un régime faible en FODMAP, l’objectif principal est de réduire au minimum la douleur et l’inconfort.

2. Il diminue les ballonnements

Si chaque repas vous donne l’impression de vous emplir de gaz et de manquer de vous envoler, le régime faible en FODMAP pourrait être ce qu’il vous faut. En éliminant les aliments à l’origine des ballonnements et des gaz, ce régime permet aux aliments dans votre organisme de transiter à travers le système digestif sans emmagasiner d’air en cours de route. En d’autres termes, vous aurez l’impression que quelqu’un a éclaté votre bulle… mais dans le bon sens du mot.

3. Il réduit la constipation

Selon le type de SCI dont vous êtes atteint, vos excréments auront tendance à se situer à un extrême du continuum diarrhée-constipation. Dans le cas du SCI-C (avec constipation) ou du SCI-M (mixte), la constipation peut être un problème courant. Le régime faible en FODMAP permet de réguler votre système digestif et, en termes plus simples, de faire à nouveau bouger les choses. Pour les adeptes du régime faible en FODMAP, cela signifie moins de temps passé aux toilettes et plus de temps à l’extérieur, à profiter de la vie!

4. Il réduit les accès de diarrhée

Pour les personnes atteintes du SCI-D (avec diarrhée) ou du SCI-M (mixte), la diarrhée peut être un handicap majeur. Là encore, l’action de régulation du régime faible en FODMAP pouvant aider à réduire la constipation peut fonctionner dans l’autre sens et réduire la fréquence des épisodes de diarrhée. Enrayer la diarrhée est l’un des principaux avantages du régime faible en FODMAP.

5. Il offre d’innombrables avantages sur le plan émotionnel

Mis à part les aspects plus techniques du régime faible en FODMAP, l’avantage fondamental de ce type de régime est le regain de confiance que vous ressentirez très probablement après avoir commencé à suivre le régime. À ce sujet, nous avons reçu une foule de commentaires tout simplement époustouflants de la part de nos clients et d’autres personnes souffrant du SCI! Beaucoup se disent émerveillés d’avoir finalement trouvé un régime qui leur redonne le goût à la vie, au point tel qu’ils ne peuvent s’imaginer de vivre sans lui. Le simple fait de pouvoir s’imaginer aller au restaurant ou préparer son propre repas sans avoir à se préoccuper des conséquences néfastes du SCI est incroyablement excitant pour tous ceux suivant un régime faible en FODMAP.

Si vous pensez aussi que le régime faible en FODMAP peut être fait pour vous, apprenez-en davantage sur les trois phases qui le composent et procurez-vous tous les produits dont vous avez besoin pour commencer ici même!

Alors, qu'attendez-vous?

Shop from some of our best selling, low FODMAP foods.
  • Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara

    Sauce pour pâtes marinara

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    $8.99
    Prix normal
  • Ketchup
    Ketchup
    Ketchup

    Ketchup

    $8.59
    Prix normal
  • Salsa douce
    Salsa douce
    Salsa douce

    Salsa douce

    $6.99
    Prix normal
  • Salsa moyenne
    Salsa moyenne
    Salsa moyenne

    Salsa moyenne

    $6.99
    Prix normal
  • Salsa verde
    Salsa verde
    Salsa verde

    Salsa verde

    $6.99
    Prix normal