Votre jardin santé a porté ses fruits? Quoi faire avec vos légumes frais!

Un excès de produits frais? Voilà un problème duquel se réjouir! Si votre jardin spécialement conçu pour la santé de vos intestins a produit une telle abondance de fruits et de légumes que vous n’avez pas le temps de les manger, voici un guide utile « zéro gaspillage » qui vous aidera à faire bon usage de chaque délicieux morceau, et ce, bien après la fin de l’été.

Consommez les produits de votre jardin santé au quotidien!

Devoir manger ses légumes est une évidence, mais savoir comment les manger est une tout autre histoire. Si l’inspiration vous manque pour créer de nouvelles salades, il est temps de faire preuve d’audace et d’intégrer vos nouveaux légumes santé dans ces recettes qui ne causent pas de ballonnements, et que vous pourrez déguster jusqu’à l’automne.

À vos pizzas… et votre créativité

Puristes de la pizza, ouvrez votre esprit! (Quoique nous ne nous prononçons pas sur l’ananas!) Peu importe comment vous les aimez, les légumes feuillus se dégustent de mille et une façons sur la pizza. Pour vous aider dans votre élan de créativité, voyez dans cette recette de salade italienne hachée sur galette sans levain comment intégrer les légumes feuillus. Pour une garniture riche et terreuse, optez pour le chou frisé cuit, ou encore garnissez une pizza au four avec de la roquette fraîche, le tout rehaussé d’un filet d’huile d’olive aromatisée faible en FODMAP pour une pizza digne d’un restaurant!

Salade (oui, oui, nous le savons!)

Vous en avez peut-être assez de la salade, mais la question est de savoir ce qu’elle signifie pour vous. Consultez ces quatre trucs et astuces pour préparer de meilleures salades et sortir de la torpeur des traditionnelles salades à base de laitue Iceberg et de tomates hachées. Réinventez vos salades avec de nouveaux mélanges originaux que vous pouvez faire à base des produits directement issus de votre jardin.

L’abondance pour tous

Offrez des cadeaux étonnants à vos amis et proches! Certains classiques comme les courgettes sont connus pour pousser plus vite que les jardiniers ne peuvent les manger, alors que les tomates ont tendance à toutes mûrir en même temps. Lorsque vous songez à offrir les produits de votre jardin voués à la santé intestinale, partagez l’abondance et offrez plus que juste des tomates (bien que les tomates à elles seules sont grandement prisées!).

Faites la préparation pour eux

Vous vous souvenez des courgettes en spirale? Faites-les à l’avance, et offrez ces cadeaux consommables des plus pratiques à utiliser que vos amis adoreront. Notre conseil d’ami? Pour une réfrigération facile et un look tendance, oubliez les Tupperware et offrez ces ingrédients préparés dans des pots Masson. Autre idée, combinez différents aliments et ingrédients dans un grand récipient et faites-en une magnifique salade, et un merveilleux présent. Conseil de Fody : si vous optez pour une salade prête à manger, apportez la vinaigrette dans un récipient séparé pour éviter de flétrir ou de noyer vos légumes verts.

Concoctez vos gâteries maison à l’avance

Quoi de plus agréable que d’offrir à votre hôte un panier de gâteries maison qui ne causent pas de ballonnements? Si vous ne voulez pas avoir à vous affairer dans la cuisine le jour de l’invitation, faites vos petites gâteries à l’avance et congelez-les. À titre d’information, les pains et les gâteaux aux courgettes sont d’excellentes options! Vous pouvez aussi intégrer dans vos créations toutes sortes de fruits et de baies comme dans cette croustade maison et ces muffins. Conseil de Fody : assurez-vous d’avoir complètement laissé décongeler vos offrandes avant de vous déplacer!

Songez à préserver la récolte
de votre jardin voué à la santé de vos intestins!

Finalement, il y a les conserves. De la déshydratation des herbes à la fermentation et à la mise en conserve des produits de votre jardin, quand vient le temps de faire ses réserves de délicieux produits (qui se dégustent même l’hiver venu!), les possibilités sont infinies. Donnez-vous-en à cœur joie avec les cornichons marinés, la choucroute et le kimchi faits maison que vous et votre estomac sensible pourrez déguster à tout moment. Préparez aussi votre propre sauce tomate! Pour d’autres idées d’aliments que vous pouvez fermenter, consultez cet article qui fera de vous un expert de la fermentation et vous donnera accès à des probiotiques tout au long de l’année. Quel que soit le produit que vous décidez de cultiver, il y a une façon de le déguster, de le conserver et de le partager!

Consultez nos recettes pour plus d’inspiration et des plats vraiment savoureux. Pour les sauces, les huiles et les assaisonnements qui feront de vos repas des festins qui ne causent pas de ballonnements, consultez notre gamme de produits. Bon jardinage (et bon appétit!) de la part de Fody!

Alors, qu'attendez-vous?

Shop from some of our best selling, low FODMAP foods.
  • Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    $19.99
    Prix normal
  • Huile d’olive aromatisée à l’échalote
    Huile d’olive aromatisée à l’échalote
    Huile d’olive aromatisée à l’échalote

    Huile d’olive aromatisée à l’échalote

    $19.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    $9.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara

    Sauce pour pâtes marinara

    $9.99
    Prix normal
  • Salsa douce
    Salsa douce
    Salsa douce

    Salsa douce

    $7.99
    Prix normal
  • Salsa moyenne
    Salsa moyenne
    Salsa moyenne

    Salsa moyenne

    $7.99
    Prix normal
  • Salsa verde
    Salsa verde
    Salsa verde

    Salsa verde

    $7.99
    Prix normal
  • Sauce pour tacos
    Sauce pour tacos
    Sauce pour tacos

    Sauce pour tacos

    $7.99
    Prix normal