Nos recommandations pour une Action de grâces faible en FODMAP

L’Action de grâces sonne à nos portes et pour plusieurs d’entre nous, ce jour riche en émotions est aussi riche en termes de nourriture… et de FODMAP.

Si vous ou l’un des membres de votre famille suivez un régime faible en FODMAP, un plan de match bien pensé est de mise. L’objectif? Passer au travers de cette journée (et possiblement de toute la fin de semaine!) sans anicroches ni douleur.

Voici nos huit meilleures stratégies pour profiter pleinement de l’Action de grâces :

  1. Mangez aussi sainement que possible les jours précédant l’Action de grâces et évitez d’accumuler trop de FODMAP avant d’entamer les célébrations!
  1. Si vous recevez, profitez de la panoplie de nos recettes faibles en FODMAP régulièrement mises à jour sur notre site ou consultez tout autre site digne de confiance. Ainsi, concoctez des recettes à base d’ingrédients sécuritaires pour le système digestif. 
  1. Tout commence au magasin! Lisez les étiquettes afin de vous assurer de choisir des aliments faibles en FODMAP – et profitez de la myriade de produits Fody Foods certifiés faibles en FODMAP par l’Université Monash!
  1. Si vous êtes invité, apportez un plat à faible teneur en FODMAP. Optez pour de la farce ou un plat d’accompagnement à base de produits céréaliers et de légumes, des options consistantes qui vous donneront un sentiment de satiété.
  1. N’ayez pas « les yeux plus gros que la panse »! Vous connaissez sûrement ce vieil adage. Les festins célébratoires nous en mettent toujours plein la vue; pas étonnant que nous soyons portés à manger plus que nécessaire. Faites preuve de modération!
  1. Attention à l’accumulation de FODMAP. C’est ce qu’il se passe quand vous mangez un plat faible en FODMAP, suivi d’un autre et puis d’un autre – et très vite, vous avez dépassé votre taux de FODMAP permis. Soyez conscient de cette possibilité!
  1. Gardez de la place pour le dessert. Vous ne voulez pas avoir à rester à l’écart de la table des desserts. Assurez-vous donc de garder de la place pour la fin (dans votre ventre, mais aussi en termes de FODMAP). Tenez-vous en à un plat principal faible en FODMAP et profitez d’une petite pointe de tarte à la citrouille!
  1. Buvez de façon responsable. Ceci est valable pour tous, mais surtout pour ceux suivant le régime faible en FODMAP. Certains vins, spiritueux et bières sont faibles en FODMAP, vous pouvez donc en consommer, mais d’autres sont à éviter. Pour plus d’information, utilisez l’application pour téléphone intelligent de l’Université Monash.

Chez Fody Foods, nous souhaitons à tous nos amis et clients américains une merveilleuse Action de grâces!

Alors, qu'attendez-vous?

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