Des aliments faibles en FODMAP près de chez vous en 2019
Pour environ 12 % de la population adulte américaine atteinte du syndrome du côlon irritable (SCI), le régime alimentaire populaire faible en FODMAP s’avère grandement efficace dans la gestion de ces symptômes incommodants.
Reconnu comme étant l’un des régimes alimentaires les plus recherchés sur Google en 2018, attendez-vous à voir prochainement de plus en plus d’aliments faibles en FODMAP dans une épicerie près de chez vous. Il s’agit d’une tendance qui verra le jour suite à la demande croissante d'une tranche de la population aux prises avec ce problème digestif.
Autrefois, suivre un régime faible en FODMAP signifiait devoir s’affairer à la tâche colossale de lire les étiquettes nutritionnelles dans les allées du supermarché. Aujourd’hui, il existe des produits certifiés « faibles en FODMAP » par de tierces parties comme l’Université Monash et le Friendly Food Program, deux institutions basées en Australie. Grâce à elles, l’achat de produits faibles en FODMAP est dorénavant un jeu d'enfant.
Christy Brissette du Washington Post passe ici en revue les particularités des FODMAP, du régime alimentaire et des produits faibles en FODMAP bientôt offerts chez un épicier de votre quartier.