
20 min |
90 min |
2 portions |
20 min |
90 min |
2 portions |
Préchauffer le four à 425 °F/220 °C. Placer les légumes sur une plaque à cuisson, arroser d’un filet d’huile d’olive, saler et poivrer. Bien mélanger. Enfourner pendant 25 minutes.
Pendant que les légumes cuisent, chauffer une grosse casserole en métal à feu moyen-élevé. Retirer la viande du boyau de la saucisse, placer dans la casserole chauffée et faire brunir environ 2-3 minutes, puis retourner et cuire de l’autre côté. Couper en quartiers et ajouter la sauce Marinara faible en FODMAP de Fody, une cuillère à thé de persil, le basilic et l’origan. Laisser mijoter.
Une fois les légumes cuits, les laisser refroidir brièvement, puis réduire en purée dans un malaxeur jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Au besoin, diluer la purée de légumes rôtis avec une ou deux louches de sauce tomate faible en FODMAP de Fody. Incorporer la purée à la sauce tomate et continuer de cuire. Le temps de cuisson total de la sauce tomate est d'environ 1-1,5 heure.
Pendant ce temps, mettre la farine, l’œuf et la chapelure dans des contenants séparés. Ajouter la cuillère restante de persil à la chapelure et fouetter l’œuf. Trancher les poitrines de poulet en deux dans le sens de la longueur, saler et poivrer. Enfariner et tremper successivement dans l’œuf et la chapelure.
Placer les poitrines sur la plaque chaude (où étaient les légumes). Badigeonner les deux côtés du poulet d’huile d’olive, cuire d’un côté pendant 18-20 minutes (jusqu’à ce que le dessus soit doré), puis retourner et cuire complètement de l’autre environ 7-10 minutes. Une fois complètement cuit, saupoudrer de fromage parmesan, de sauce tomate et gratiner pendant 2 minutes.
Servir un morceau de poulet parmesan faible en FODMAP avec une demie tasse (ou une tasse) de pâtes nappées de la délicieuse sauce tomate faible en FODMAP aux légumes rôtis.
Stephanie Clairmont, M. Sc. S., est auteure, professeure et diététiste autorisée en santé de la digestion. Après avoir été diagnostiquée du SCI en 2007 et s’être auto-soignée avec le régime faible en FODMAP, elle dévoue aujourd’hui son temps à aider les personnes souffrant de troubles digestifs par le biais de l’organisme qu’elle a fondé – Beyond FODMAPs Insider’s Club.
stephanieclairmont.comVotre panier est actuellement vide.