
Temps de préparation 20 minutes |
Temps de cuisson 20 minutes |
Donne 4 portions |
Temps de préparation 20 minutes |
Temps de cuisson 20 minutes |
Donne 4 portions |
Ce plat de poulet au parmesan avec des pâtes penne est riche en saveurs et légèrement épicé, un je-ne-sais-quoi additionnel à ce plat classique italien. Prêt en seulement 40 minutes, il s’agit du parfait repas faible en FODMAP à faire un soir de semaine, ou pour agrémenter tout repas du temps des fêtes!
Préchauffer le four à 425 °F et graisser un plat de cuisson allant au four.
Dans un petit bol, battre les 2 œufs + l’huile aromatisée à l’échalote.
Dans un grand bol, combiner la chapelure, la farine, les herbes + le sel, puis bien mélanger le tout avec une fourchette.
À l’aide du côté lisse d’un maillet à viande (ou d’une petite poêle à frire), marteler doucement les poitrines de poulet
jusqu’à ce qu’elles aient une épaisseur d’environ ¼ de po.
Tremper les poitrines de poulet dans le mélange d’œufs battus, puis les enrober uniformément du mélange de farine +
de chapelure.
Transférer les poitrines de poulet dans le plat de cuisson.
Verser 1 c. à soupe de sauce pour pâtes arrabbiata sur chaque poitrine de poulet + recouvrir de mozzarella râpé.
Recouvrir le tout d’un couvercle ou d’une feuille d’aluminium et enfourner pendant 15 minutes. Une fois le temps écoulé, découvrir et remettre au four pendant 5 minutes, pour un total de 20 minutes ou jusqu’à ce que les poitrines de poulet soient dorées + que la température interne ait atteint les 165 °F.
Pendant que le poulet cuit, faire bouillir de l’eau bien salée dans une casserole de taille moyenne à feu moyen. Faire cuire
les penne selon les instructions de l’emballage.
Pendant que les pâtes cuisent, chauffer 1 tasse de sauce pour pâtes arrabbiata dans une petite casserole à feu doux –
juste assez pour la réchauffer. Ne pas la laisser bouillir.
Une fois prêtes, égoutter les pâtes, mais ne pas les rincer. Si vous rincez les pâtes, vous en retirerez l’amidon, et la sauce n’adhérera pas aux nouilles.
Ajouter la sauce arrabbiata chaude aux penne, transférer le tout dans les plats + garnir avec les poitrines de poulet
cuites au four et un peu de parmesan supplémentaire.
Suite à son diagnostic du SCI/PBIG à la fin de 2017, la fondatrice de Pretty Delicious Life, s’est lancée dans un tout nouveau projet personnel en s’adonnant à la création de recettes conviviales faibles en FODMAP. Dans son élan de guérison, Kimberly s’est rapidement découvert une passion et un don naturel pour les recettes spécialement conçues pour les personnes souffrant de troubles digestifs. Isolée par la nature de la maladie, elle a réalisé le rôle rassembleur de la nourriture, d’où son dévouement pour créer de délicieux repas et gâteries maison qui plaisent à tous.
Pretty Delicious Life est une foule de délicieuses recettes vouées à la santé digestive pour toute la famille! Pour d’autres merveilleuses découvertes, suivez Kimberly sur son compte Instagram (@prettydeliciouslife) ou visitez son site www.prettydeliciouslife.com!
Votre panier est actuellement vide.