Dix idées de repas en plein air doux pour l’estomac

Oh! La saison des pique-niques, quel bonheur inégalé! Les repas en plein air sont l’un de ces plaisirs tous simples de l’été, mais qui ne viennent pas toujours sans désagrément : fourmis, moustiques, mauvais temps et – horreur des horreurs – absence de toilettes! Pour les personnes qui ont l’estomac sensible, les pique-niques peuvent être une option moins que désirable. Mais rassurez-vous, car avec ces idées de repas faciles à emporter qui n’irritent pas l’estomac, vous serez tiré de l’embarras. Fody vient à la rescousse!

Quoi apporter à un pique-nique?
Lisez la suite, nous avons tout ce qu’il vous faut!

Les idées de repas en plein air doivent répondre à certains critères. Premièrement, et c’est le plus évident, ces repas doivent être bons pour vos intestins. La bonne nouvelle, c’est qu’avec très peu d’ingrédients, il est assez facile de préparer un joli festin qui ne causera pas de malaises! La mauvaise nouvelle, c’est que la plupart des plats préemballés des supermarchés ainsi que la nourriture rapide ne sont pas les meilleurs. Vous aurez donc à prévoir un peu de temps pour la préparation de votre pique-nique.

Deuxièmement, vos options de pique-nique doivent être faciles à transporter. Que vous mettiez quelques contenants à emporter dans un sac d’épicerie en plastique ou que vous vous lanciez dans la préparation d’un panier en osier avec de la porcelaine, vous voudrez probablement limiter au maximum les dégâts et le nettoyage.

Troisièmement, vos idées de repas en plein air doivent être délicieuses et satisfaisantes. Chez Fody, nous sommes d’avis que de manger des aliments sains qui ne causent pas de ballonnements, qui vous laissent satisfaits et ajoutent du plaisir dans votre vie est d’une importance capitale. Après tout, c’est le but des pique-niques! Voici la liste de nos recettes préférées pour pique-niquer sans tracas ni malaises.

Les recettes de repas en plein air de Fody :
conviviales, simples et sans tracas!

Légumes tranchés avec trempette ranch faite maison
faible en FODMAP de Fody

Des légumes frais? Oui, s’il vous plaît! Ce qu’il y a de bien avec les plateaux de légumes, c’est que techniquement, vous n’avez pas besoin de plat de service; vous n’avez même pas besoin d’assiette! Mettez vos légumes coupés dans un grand sac à glissière, apportez votre trempette ranch faite maison dans un contenant, et vous êtes prêts pour votre sortie en plein air! Qui a dit que les pique-niques doivent être formels?

Recette facile de gaspacho faible en FODMAP de Fody

Malaxer. Apporter. Savourer. Ce gaspacho constitue un excellent hors-d’œuvre, et il peut être partagé avec un grand groupe – à condition de le mettre dans un grand thermos isotherme et d’apporter des tasses!

Pizza bolognaise aux champignons et au chou frisé
faible en FODMAP de Fody

Soyez indulgents avec nous! Celle-ci est destinée aux amateurs de pizza froide. Déjà préparée et coupée en tranches, cette pizza est idéale pour un pique-nique facile et romantique. Garnissez-la de légumes ou faites différentes versions avec des garnitures amusantes. Simple comme bonjour! (Conseil de pro : cela fonctionne avec n’importe quelle pizza.)

Bol burrito végétarien zéro ballonnement
faible en FODMAP de Fody

Facile à préparer et nécessitant juste un peu d’assemblage, ce bol burrito végétarien qui ne cause pas de ballonnements est une excellente idée de pique-nique! Assemblez-le à l’avance, puis apportez-le dans un grand récipient ou séparez-le en portions individuelles préemballées. Notre meilleur conseil? Ajoutez les croustilles tortilla au moment de manger, sinon elles ramolliront.

Recette facile de sandwichs au porc effiloché
faibles en FODMAP de Fody

Nous vous avons conseillé d’emporter des recettes simples et faciles à faire... mais les règles sont faites pour être transgressées! Si vous comptez pique-niquer en petit comité (ou si vous prévoyez une sortie en solo), ces sandwichs au porc effiloché sont tout indiqués pour être emportés. Seul bémol : ils nécessitent un peu plus de préparation, mais ils sont vraiment délicieux! Emballez vos petits pains, la salade ainsi que la viande séparément, puis assemblez le tout une fois sur place pour une texture optimale et un maximum de saveur.

Roulés de laitue aux crevettes à la sauce BBQ coréenne
faibles en FODMAP de Fody

Voici un ajout simple, mais spectaculaire à tout pique-nique. Il suffit de mettre la garniture dans un contenant, d’emballer les feuilles de laitue lavées (à plat) dans un autre, ou un sac refermable, et d’apporter des cuillères et des serviettes! Ce casse-croûte à assembler sur le pouce plaira à tout le monde. La seule réserve est de s’assurer de le conserver au frais et de le consommer tout de suite, faute de quoi la laitue fanera et les crevettes se gâteront.

Pain à la citrouille et aux épices sans gluten
avec glaçage au fromage à la crème
faible en FODMAP de Fody
 

Criez-le haut et fort : Vous. Pouvez. Manger. Du pain. À la citrouille. Et aux épices. À longueur d’année!

Qu’il s’agisse d’une collation ou d’un dessert (ou d’un plat principal – qui sommes-nous pour juger?!), cette gâterie à la citrouille et aux épices est une idée de génie à apporter à tout pique-nique. Parfaite à partager avec un grand groupe ou simplement avec la famille et les amis.

Petits monstres aux Rice Krispies faibles en FODMAP de Fody 

Ces petites friandises sont simples, savoureuses et des plus faciles à faire! Vous pouvez les emballer individuellement dans du papier d’aluminium ou du papier ciré pour éviter qu’elles collent dans le transport ou que vous ayez les doigts collants quand vous les mangez! À ne pas négliger, ces barres sont la friandise ultime à personnaliser! Colorez ces petits monstres de la teinte alimentaire de votre choix pour marquer une occasion spéciale ou faites-les à n’importe quel moment de l’année – juste pour vous gâter!

Un dernier mot sur ces idées de repas en plein air
pour estomacs sensibles

Alors que vous préparez vos recettes et organisez votre pique-nique, vous ne voulez pas nécessairement aller trop loin dans la simplicité! En effet, pour apprécier un repas, il faut aussi pouvoir le personnaliser. Cela ne signifie pas avoir à trimballer des flacons de condiments de la taille de ceux de la cuisine jusqu’en haut d’une colline, mais d’emballer quelques condiments supplémentaires pour estomacs sensibles dans des récipients à emporter serait une belle addition. Après tout, ce sont les petits détails qui rendent les pique-niques spéciaux!


Pour une foule d’autres idées d’aliments pour estomacs sensibles à déguster à l’occasion d’un pique-nique, d’un BBQ, d’une réunion, d’une célébration ou simplement au quotidien, consultez notre vaste éventail de recettes en ligne. Alors, sortez et profitez de l’été!

Alors, qu'attendez-vous?

Shop from some of our best selling, low FODMAP foods.
  • Ketchup
    Ketchup
    Ketchup

    Ketchup

    $7.99
    Prix normal
  • Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré

    Ketchup non sucré

    $7.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    $9.99
    Prix normal
  • Salsa douce
    Salsa douce
    Salsa douce

    Salsa douce

    $7.99
    Prix normal
  • Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    $19.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    $9.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara

    Sauce pour pâtes marinara

    $9.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    $9.99
    Prix normal