Trois recettes faibles en FODMAP pour pique-niquer cet été!
Qui n’aime pas s’installer confortablement sur une couverture à carreaux par une belle journée d’été au parc pour déguster un délicieux repas?
Tous ceux souffrant du SCI.
En effet, si le délicieux repas en question est riche en FODMAP et qu’un besoin pressant pour une toilette se fait sentir, le parc n’est peut-être pas la meilleure option. Mais grâce à nos succulentes recettes faibles en FODMAP idéales pour pique-niquer, évitez-vous les désagréments!
Tartelettes aux œufs, quinoa et salsa faibles en FODMAP
Faciles à faire, emballer et manger, ces mignonnes petites bouchées aux œufs riches en protéines sont idéales comme hors-d’œuvre faibles en FODMAP pour votre pique-nique estival. Bien qu’elles comprennent des carottes, du brocoli et des poivrons rouges – pour plus de couleur, de croquant et de saveur! – n’hésitez pas à remplacer les légumes par d’autres légumes faibles en FODMAP. Adaptez-les selon vos goûts, ainsi que ceux de vos invités et de leurs intolérances alimentaires.
Voyez ici la recette complète.
Roulés au poulet et à la salade César faibles en FODMAP
Trouvez ici toutes les joies d’une salade César au poulet enroulée dans une même tortilla molle à la farine de riz. Cette recette équilibrée comprenant des glucides, des légumes verts et des protéines fait de ces roulés faibles en FODMAP un repas non seulement facile à adapter (selon la coupe de viande et vos garnitures préférées), mais aussi facile à emballer et manger une fois assemblé. Pas besoin d’ustensiles avec ces amuse-gueules santé!
Voyez ici la recette complète.
Boules d’énergie aux biscuits à l’avoine faibles en FODMAP
Tant et aussi longtemps que vous faites preuve de transparence et dites à vos pique-niqueurs qu’il s’agit ici de boules aux biscuits à l’avoine et raisins secs – et non aux pépites de chocolat (une ruse classique) – il n’y a pas de meilleure façon de clore votre pique-nique qu’avec ces petites boules magiques! Cette recette spécialement conçue pour être faible en FODMAP contient des portions faibles en FODMAP d’avoine, de beurre d’arachide, de sirop d’érable, de raisins secs et de cannelle, pour un goût à l’ancienne, mais sous une forme réinventée.
Et le meilleur dans tout ça? Reconnues pour être hyper-énergétiques, ces petites boules vous permettront de faire le plein d’énergie juste à temps pour une partie de ultimate!
Voyez ici la recette complète.
Vous avez affaire avec des pique-niqueurs affamés? Voyez notre rubrique Recettes pour une panoplie de recettes faibles en FODMAP sucrées et salées!