Cinq façons de croquer pleinement dans la vie cet été
L’année 2020 a été bien étrange jusqu’à présent. En passant en revue les derniers mois, on se demande parfois comment on a fait pour en arriver là! Quoi qu’il en soit, notre saison préférée de l’année est de retour et nous sommes optimistes à propos de ce qu’elle nous réserve. Cela dit, amis Fody, nous vous invitons à profiter pleinement de la canicule et de tirer profit de cette saison tant attendue – sans FODMAP, bien entendu!
1. Pique-niquez avec le régime faible en FODMAP… un régime qui se mange aussi sur le pouce
Comme dans le bon vieux temps, les petits plaisirs passés en famille ont fait un retour en force ces derniers mois (comme faire du pain ou des casse-tête). Et pour raviver le passé, rien de mieux qu’un *adorable* panier de pique-nique et un assortiment complet de collations et de sandwichs faibles en FODMAP. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un petit carré de gazon fraîchement coupé et de votre meilleur compagnon en cette période de quarantaine – et voilà, un petit moment de bonheur garanti!
2. Installez un campement dans votre propre cour
Dans l’éventualité où les parcs et les terrains de camping dans votre région demeurent fermés, il est toujours possible de partir à l’aventure… dans votre propre cour! Plus tard au cours de l’été, nous partagerons avec vous des conseils pour faire du camping faible en FODMAP! Mais comme vous ne camperez sûrement pas très loin de la maison cet été, vous pourrez toujours vous réfugier à l’intérieur si vous avez froid ou si l’envie pour une petite collation faible en FODMAP vous prend au milieu de la nuit :)
3. Prenez la route pour une journée (en toute tranquillité d’esprit)
Pour les personnes atteintes du SCI, les voyages en voiture peuvent être angoissants, mais tant que vous planifiez bien votre voyage, que vous emmenez tout ce dont vous avez besoin et que vous préparez vos propres repas – tout en essayant de garder le dessus sur votre stress, évidemment – ils peuvent être des plus amusants. Suivez les conseils de Fody pour tout savoir sur comment voyager avec le SCI, puis prenez la route comme Thelma et Louise (en vous abstenant de finir comme elles et de vous précipiter dans une falaise!).
4. Courez un marathon virtuel
Puisque les déplacements sont quelque peu limités cet été, pourquoi ne pas adopter la dernière tendance en matière de conditionnement physique : le marathon virtuel! Mais qu’est-ce exactement? Il s’agit d’un marathon dans lequel vous enregistrez le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque jour, les additionnez et trouvez la course que vous vouliez faire dans la vie réelle. À la fin de chaque course, vous pouvez comparer votre position dans une carte numérique avec un aperçu de la vue virtuelle. Cela peut sembler un peu ridicule, mais croyez-le ou non, ce marathon commence vraiment à prendre de l’ampleur! Conseil d’ami : pour éviter le SCI du coureur une fois sur la route, essayez nos conseils pratiques pour les coureurs atteints du SCI.
5. Organisez un barbecue faible en FODMAP pour votre cercle d’amis pendant la quarantaine
Portez le chapeau d’hôte ou d’hôtesse pour votre BBQ faible en FODMAP, contrôlez ce qui aboutit sur la table et mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bien digérer le tout et passer un moment des plus agréables entre amis et proches. Cet été, votre cercle social sera sûrement limité, mais bon… cela signifie tout simplement plus de nourriture pour vous! ;)
Cette année, peu importe comment vous pensez profiter de l’été, nous sommes là pour vous! Alors, allez-y et amusez-vous bien, nous serons toujours ici quand vous aurez besoin de nous.