Les idées santé de Fody pour les dîners de vos enfants cette rentrée!

Les feuilles jaunissent, et pour les parents, cela signifie la rentrée scolaire. Retrouver l’équilibre entre boulot, enfants, école et activités parascolaires peut être tout un défi, même dans le meilleur des cas, et ça commence par la préparation de repas nutritifs qui aideront vos petits à faire le plein d’énergie. Vous avez une boîte à lunch vide (ou deux, ou trois!) devant vous, et souffrez du syndrome de la page blanche quand vient le temps de penser aux repas? Voici nos meilleures idées de lunchs santé pour vos enfants.

Faites participer vos enfants

Plus il y a de mains pour travailler, et plus la tâche est aisée (du moins, c’est ce qu’on dit!). Bien que cuisiner avec un enfant de six ans ne représente peut-être pas votre idée d’efficacité optimale, il existe de nombreux avantages à impliquer les enfants dans le processus de préparation des repas. En effet, laisser son enfant aider dans la préparation des repas peut lui inculquer un sentiment d’autonomie et de responsabilité dès son plus jeune âge – même s’il s’agit seulement de mettre ses légumes dans un récipient.

Impliquer les enfants dans l’élaboration de menus de repas est aussi une excellente façon de leur enseigner à faire des choix sains et de les exposer à une alimentation riche et variée qui les laissera satisfaits, et ne causera pas d’inconfort ni de ballonnements. En donnant l’exemple d’une routine et en faisant de bons choix éclairés, vous aiderez vos enfants à porter un œil plus critique sur l’alimentation et à prendre plaisir au processus de préparation des aliments.

Vous voulez impliquer vos enfants dans la préparation de repas simples?

  • Muffins pommes-cannelle sans gluten de Fody. Détrompez-vous! Ces muffins qui ne causent pas de ballonnements se préparent en 30 minutes seulement! Ils constituent aussi la parfaite activité à faire avec vos enfants les soirs de semaine. Afin que votre enfant puisse apporter cette collation à l’école, omettez simplement les noix.
  • Salade de poulet BBQ à l’érable + légumes rôtis de Fody. Cette salade des plus simplistes se prépare en un clin d’œil, et est grandement personnalisable! Certaines des tâches de la préparation et de l’assemblage conviennent à des enfants de tous âges. Préparez ainsi des repas savoureux spécialement conçus pour les enfants tout en vous créant des souvenirs merveilleux.

Utilisez vos restes à bon escient

Nous venons tout juste d’en parler! Le conseil le plus simple de tous les temps en matière de préparation des repas est essentiellement d’en faire plus, et de les emballer pour le lendemain. Les restes sont d’excellentes idées de dîners santé pour les enfants. En effet, non seulement ils facilitent la tâche de préparation, mais vous êtes aussi garanti d’offrir à votre enfant un repas complet et nutritif qui vous évite de tomber dans le piège du traditionnel sandwich pour dîner (bien qu’un bon sandwich une fois de temps en temps est bien apprécié!)

Recettes faciles à réaliser les soirs de semaine :

  • Salade de pâtes à base de plantes de Fody : doublez cette recette classique, et dégustez-la alors qu’il fait encore chaud. Cette salade de pâtes dont tous raffoleront regorge de glucides et de légumes santé – c’est un coup de foudre assuré.
  • Fournée de mini hambourgeois grillés au poulet et au parmesan de Fody : cette recette tout indiquée pour les enfants fera du dîner un moment grandement attendu! Aussi délicieux le lendemain, mangés à l’aide d’un couteau et d’une fourchette, ces mini hambourgeois grillés se complémentent bien d’une salade pour un dîner équilibré.

Faites une rotation d’aliments faciles à préparer

Il ne s’agit pas ici de se limiter à un calendrier préétabli où l’on mange la même chose tous les lundis. Mais en ayant quelques idées de repas simples et faciles à emporter que vous pouvez toujours préparer pour (ou avec!) votre enfant, vous vous épargnerez du temps et des sorties à l’épicerie. Certaines recettes polyvalentes comme les bols protéinés, les roulés et même les plats de pâtes se déclinent en une variation impressionnante de saveurs. De plus, en offrant à votre enfant différentes options parmi lesquelles choisir, vous lui faites sentir qu’il fait partie du processus, et l’aidez à explorer différentes saveurs ainsi qu’à développer ses propres goûts.

À la recherche d’idées de collations pour la boîte à lunch?

Besoin d’autres idées santé pour vos enfants? Pour une foule d’options de repas doux pour les intestins, laissez-vous inspirer par ces idées de menus complets d’une journée de Fody ou ces dix idées de repas en plein air.

Des idées de dîners santé
qui garderont vos enfants énergisés toute la journée

S’en tenir à une combinaison équilibrée de légumes, de céréales complètes sans gluten et de protéines est la clé d’un dîner sain qui permettra à vos enfants de faire le plein d’énergie, de se sentir rassasiés, heureux et entièrement disponibles pour apprendre. Mais pour qu’ils soient enthousiastes à l’idée de manger sainement, préparer des dîners intéressants est de mise. Cela dit, rappelez-vous que les aliments sains n’ont pas à être fades ou ennuyeux! En effet, grâce à la gamme d’huiles, de sauces, de condiments et d’assaisonnements de Fody, préparez facilement des repas qui permettront à vos enfants de bien se sentir et leur donneront hâte à l’heure du dîner, et ce, jusqu’au mois de juin!

Pour d’autres idées de dîners santé pour vos enfants, consultez nos recettes et notre gamme de produits et de condiments qui vous aideront à personnaliser de succulentes recettes qui ne causent pas de ballonnements, et ce, toute l’année durant. De la part de toute l’équipe de Fody, bonne rentrée scolaire à tous!

Alors, qu'attendez-vous?

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