Se préparer à la rentrée scolaire : le régime faible en FODMAP pour enfants

Nous vous avons préparé une liste qui vous permettra de mieux affronter... la rentrée scolaire! Le moment est venu : nouvelles espadrilles, nouvelles fournitures, nouvelle année! Votre conscience d’adolescent ou de jeune adulte vous pousse à faire attention à votre diète? Ou peut-être avez-vous un jeune FODMAPeur à la maison? Peu importe votre situation, vous aurez de meilleures chances de réussite si vous vous y prenez dès le premier jour!

Voici une liste qui préparera les enfants suivant le régime faible en FODMAP à leur première journée d'école :


1. Téléchargez l’application mobile du régime faible en FODMAP de l’Université Monash ou pour la version identique en papier commandez le livret. Cet outil est votre meilleure option pour avoir accès en temps réel à de l'information concernant les FODMAP. Ainsi, si quelqu’un vous offre une collation dans la cour de récréation, vous suggère d’échanger de dîner à l’heure du midi ou vous propose un nouveau resto à essayer après l’école, vous serez en mesure d’évaluer la teneur des aliments en l’espace de quelques secondes!


2. On l’appelle « routine » pour une raison! Pensez à quelques idées rapides et pratiques de déjeuners faibles en FODMAP et de dîners que vous pouvez répéter à chaque semaine. Ainsi, vous n’aurez pas à réinventer la roue et vous saurez à l’avance que ces repas ne vous occasionneront pas de problèmes digestifs.


3. À propos des routines, pensez aussi à vous en créer une autour de l’exercice et du sommeil. La gestion du stress est d’une importance capitale et il est prouvé que de faire régulièrement de l’exercice et de bien dormir sont des moyens de contrer, ou du moins réduire, l’apparition des symptômes liés au SCI.


4. Instaurez une routine autour des… collations! Ne soyez jamais pris au dépourvu. Nos boules d’énergie aux biscuits à l’avoine et aux raisins ou nos barres tendres ou mélanges montagnards sont de parfaits exemples de collations aux portions faibles en FODMAP déjà pré-établies. Non seulement elles vous aideront à bien suivre le régime et continuer sur le droit chemin, elles vous éviteront de vous ruer sur les friandises des machines distributrices à la première occasion!


5. Contactez l’infirmière ou professionnel de la santé de votre école. Prenez le temps, ou demandez à votre mère ou votre père, de leur communiquer tous les renseignements concernant votre état de santé par écrit et oralement. Dans l’éventualité d’une crise, ceci vous évitera de devoir expliquer votre condition en détails alors que vous tentez de gérer vos symptômes douloureux, ou même embarrassants!


6. En parlant de symptômes embarrassants, repérez les salles de bain! S’il s’agit d’une nouvelle école, assurez-vous de faire une visite de reconnaissance des lieux et de voir où se trouvent les toilettes (question de ne pas vous laisser surprendre!).


7. La cafétéria ne devrait pas être source de malaises! Dans les grandes écoles et certainement les universités, vous devriez facilement pouvoir parler avec le gérant de la salle à manger ou le diététiste de l’école afin d’en savoir plus sur les aliments qu’ils servent. Ne soyez pas gênés, posez toutes vos questions! Prenez des décisions éclairées en ayant la bonne information.


8. Parlez-en à un ami. On ne les appelle pas « meilleurs amis » pour rien! Aussi embarrassant que cela puisse vous sembler, parlez à quelqu’un de confiance de vos problèmes intimes. Ne souffrez pas en silence, vous n’êtes pas seul!


9. Et/ou confiez-vous à un professeur ou un coach. La plupart des professeurs ou des coachs adorent les enfants et ne veulent que leur bien, et leur réussite! Il y a-t-il un professeur que vous aimez particulièrement et avec lequel vous vous sentiriez à l’aise de parler de vos problèmes? Si vous hésitez à le faire, vous pouvez d’abord en discuter avec l’infirmier/ère de l’école.


10. Et le meilleur truc de tous : vous répéter QUE VOUS LE POUVEZ! Utilisez nos trucs et astuces, et faites du régime faible en FODMAP, comme de la rentrée scolaire, un réel succès.

MAINTENANT vous êtes réellement prêt pour votre première journée d’école!

Alors, qu'attendez-vous?

Shop from some of our best selling, low FODMAP foods.
  • Ketchup
    Ketchup
    Ketchup

    Ketchup

    $7.99
    Prix normal
  • Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré

    Ketchup non sucré

    $7.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    $8.99
    Prix normal
  • Salsa douce
    Salsa douce
    Salsa douce

    Salsa douce

    $6.99
    Prix normal
  • Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    $18.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara

    Sauce pour pâtes marinara

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    $8.99
    Prix normal