Les meilleures collations pré-entraînement pour la santé intestinale
Incorporer des séances d’entraînement dans un emploi du temps déjà chargé… c’est de la gymnastique mentale! Et donner à son corps ce dont il a besoin pour performer est un autre défi de taille. En effet, ne pas manger suffisamment ou manger les mauvaises choses comporte son lot de bémols : léthargie, sentiment de trop plein, et nausées, pour certains. Dans le meilleur des cas, vous constaterez une baisse rapide de votre niveau d’énergie. Trouver la bonne collation de pré-entraînement qui vous permettra de bien vous sentir au gym n’est pas facile à faire, mais heureusement, il y a Fody!
Vous désirez prendre de la masse? Optez pour des collations pré-entraînement riches en protéines et en glucides!
Voilà pourquoi on ne voit jamais de culturistes s’entraîner sans leur boisson protéinée! Si vous vous entraînez régulièrement, le fait de consommer des protéines avant vos séances vous aidera à développer vos muscles et à bien vous sentir pendant votre séance d’entraînement. Que vous optiez pour des sources de protéines animales ou à base de plantes, assurez-vous que vous connaissez les ingrédients qui entrent dans la fabrication de vos collations, et qu’ils ne perturbent pas vos intestins. Personne ne veut se retrouver en plein milieu d’une séance d’entraînement avec une soudaine attaque d’affreux gargouillis et de crampes d’estomac.
Pour les séances de haute intensité, il est aussi recommandé de précéder les séances avec une portion de glucides, car ils contiennent du glucose, le nutriment principal qui fournit de l’énergie au corps. Mais gardez-vous de vous empiffrer de pain blanc! Pour ceux et celles qui ont les intestins fragiles, optez pour des glucides complexes que votre organisme pourra décomposer aisément, comme un morceau de pain complet au levain ou une petite assiette de pâtes sans gluten nappées d’une sauce pour pâtes spécialement élaborée pour estomacs sensibles.
Le top des collations pré-entraînement de Fody
pour la santé intestinale
Que vous soyez en pleine préparation des repas de la semaine ou que vous ayez besoin d’idées pour manger sur le pouce, cette liste ne laissera personne indifférent!
Œufs
Riches en protéines et en gras sains, les œufs constituent une collation rapide et pratique à manger sur le pouce. Dans sa forme la plus simple, un œuf peut être bouilli, épluché, puis emballé et emporté dans un contenant. Mais pour tous ceux qui ont un peu de temps pour se gâter, pourquoi ne pas essayer ces mini-frittatas faibles en FODMAP ou ces tartelettes aux œufs, quinoa et salsa?
Poulet
Le poulet est un aliment hyperprotéiné idéal à consommer avant toute séance d’entraînement, que ce soit 3 heures avant jusqu’à une demi-heure avant. Bien qu’on ne pense pas généralement à le consommer comme collation, songez-y la prochaine fois que vous le préparez en vous assurant de le rendre plus facile à transporter (et plus savoureux, pourquoi pas!). Pour une collation spéciale et alléchante que vous aurez hâte de déguster, essayez ces pépites de poulet sans gluten cuites au four.
Avoine
Bien que l’avoine soit un glucide riche en fibres à consommer avec modération si vous suivez un régime faible en FODMAP, il n’y a pas de raison pour laquelle vous ne pourriez pas la déguster comme délicieuse collation pré-entraînement pour le bien-être de votre santé intestinale! Pour une variante hyperprotéinée de l’avoine chaude, optez pour cette recette de flocons d’avoine de Fody à laisser macérer toute la nuit.
Fruits et yogourt
Osez expérimenter avec un mélange personnalisé de fruits combinés à du yogourt grec riche en protéines pour un classique décadent qui vous gardera énergisé des heures durant. Si vous avez l’estomac sensible ou souffrez du SCI, assurez-vous de consulter l’application de l’Université Monash afin de choisir les bons fruits pour une collation pré-entraînement qui ne causera pas de malaises digestifs. Besoin d’inspiration? Commencez par le parfait au yogourt et aux baies faible en FODMAP de Fody.
Barres-collations pour estomacs sensibles
Pour ces fois où l’on a besoin d’un petit remontant – sans avoir à se prendre la tête – songez aux délicieuses barres-collations faibles en FODMAP de Fody, des barres qui ont du mordant et sont non seulement faciles à digérer, mais aussi à transporter, surtout dans le sac de sport. Gardez-les à portée de main pour ces fringales imprévues ou lorsque vous avez besoin de faire le plein avant votre entraînement pour atteindre vos objectifs.
Lorsque vient le temps de choisir une collation pré-entraînement, optez pour une collation qui vous gardera énergisé. Consultez les recettes de Fody pour une foule d’idées de collations pré-entraînement, et pour plus de conseils voués à la santé intestinale, visitez notre blogue. De la part de toute l’équipe de Fody, bon entraînement!