Levez-vous du bon pied! Dites bonjour aux déjeuners zéro ballonnements!

Des routines nocturnes qui augmentent notre productivité aux réveils à quatre heures du matin de bien des PDG, nous souhaitons tous connaître les trucs pour gagner du temps le matin. Mais les appliquer? Plus facile à dire qu’à faire. Heureusement, il existe une composante essentielle de la routine du matin qui est facile à respecter et vous permet de commencer la journée en force : un déjeuner anti-ballonnement! Voici nos meilleures recommandations pour bien prendre soin de votre intestin et vous donner l’occasion d'entamer la journée du bon pied.

À bas les céréales sucrées
pour une matinée sans ballonnements

Crions-le haut et fort : laissez tomber les céréales. Si vous souffrez du SCI ou d’un autre trouble de la digestion, vous faites possiblement partie de ceux qui évitent déjà les aliments ultra-transformés et le lactose. Mais pour démarrer la journée en lion, abandonnez les céréales ultra-raffinées. En effet, la plupart des céréales pour déjeuner contiennent une énorme quantité de sucre ajouté, ce qui provoque un pic d’énergie, mais s’ensuit par une baisse, vous laissant avec une sensation de léthargie et de faim bien avant l’heure du dîner.

Pour un déjeuner qui ne causera pas de malaise digestif et comblera vos envies de crémeux et de croustillant, essayez notre recette de flocons d’avoine à laisser macérer toute la nuit. Cette petite portion d’avoine que vous laisserez macérer jusqu’au lendemain dans un yogourt probiotique constitue la gâterie matinale et polyvalente par excellence qui se fait à l’avance, et se déguste à tout moment! En plus de vous aider à éliminer les céréales sucrées, le fait d’incorporer à votre avoine les fruits appropriés vous aidera à ajouter des...  

Fibres, fibres, et encore plus de fibres!

En effet, les fibres sont importantes pour tous, et en particulier pour ceux et celles qui souffrent du SCI. Cependant, si vous suivez un régime faible en FODMAP, il peut être difficile d’en consommer suffisamment. Cela dit, entamer la journée avec une bonne dose de fibres permet de donner le coup d’envoi à votre système digestif, et de mettre les choses en branle (...si vous voyez ce que je veux dire...).

Pour commencer la journée avec un bon apport en fibres, évitez les pâtisseries telles que les croissants, les beignes et les muffins, et optez pour des céréales complètes sans gluten comme le sarrasin, ou des fruits, des légumes et des noix riches en fibres. Pour un succès instantané qui met en vedette le produit céréalier préféré de tous, ce sont les tartelettes aux œufs, quinoa et salsa. Pour vos envies de sucré, essayez nos boules d’énergie aux biscuits à l’avoine. Finalement, quoi de mieux qu’une poignée de noix sur votre yogourt ou vos flocons d’avoine macérés pour incorporer davantage de fibres dans votre alimentation, et du mordant.

Ajoutez des protéines dans vos déjeuners anti-ballonnements

En parlant de noix, les protéines sont l’une des clés d’un déjeuner rassasiant et doux pour l’estomac. Un déjeuner anti-ballonnements préparé à base d’œufs vous donnera l’énergie nécessaire pour tenir le coup – au moins jusqu’au dîner – et faire de votre journée un succès. En prime, les œufs sont aussi doux pour les intestins, faibles en FODMAP et extrêmement économiques lorsque sur un budget restreint. Vous en avez assez des bons vieux œufs brouillés avec ketchup? Rassurez-vous, car il existe une infinité de façons d’incorporer les œufs dans votre déjeuner : d’un hachis végétarien nutritif à un shakshuka classique en passant par une frittata festive, vous serez servis. Pour vous préparer un déjeuner anti-ballonnements des plus savoureux et non inflammatoires, optez pour une huile de cuisson aromatisée qui n’irritera pas votre estomac, au même titre que nos sauces et nos assaisonnements pour estomacs sensibles.

Se préparer un déjeuner anti-ballonnements ne doit pas être compliqué. Parfois, il suffit d’essayer quelques nouvelles recettes. D’autres fois, il s’agit de remplacer les ingrédients inflammatoires par des produits spécialement conçus pour estomacs sensibles – des produits qui vous donneront l’énergie nécessaire pour commencer la journée du bon pied.

Hâte à demain matin pour votre déjeuner anti-ballonnements? Consultez nos recettes pour plus d’inspiration, et naviguez notre section produits pour nos condiments doux pour l’estomac. Avec Fody, faites passer vos déjeuners, dîners et soupers au niveau supérieur. Levez-vous et rayonnez!

Alors, qu'attendez-vous?

Shop from some of our best selling, low FODMAP foods.
  • Ketchup
    Ketchup
    Ketchup

    Ketchup

    $7.99
    Prix normal
  • Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré

    Ketchup non sucré

    $7.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    $8.99
    Prix normal
  • Salsa douce
    Salsa douce
    Salsa douce

    Salsa douce

    $7.99
    Prix normal
  • Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    $19.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara

    Sauce pour pâtes marinara

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    $8.99
    Prix normal