Le guide de Fody pour profiter de l’Halloween sans troubles intestinaux
L’Halloween est dans l’air, mais pour ceux et celles qui ont l’estomac sensible, les conséquences d’une surdose de sucre peuvent être plus effrayantes qu’une armée de fantômes et de démons. Heureusement, lorsque vous emmènerez vos enfants à la chasse aux bonbons cette saison, vous n’aurez plus à trancher entre plaisir et santé. Aujourd’hui, nous vous proposons des stratégies qui permettront à toute la famille de profiter des petits plaisirs sucrés de l’Halloween, sans malaises ni anicroches.
Sachez ce qu’il se cache dans votre panier de bonbons!
Passons directement aux bonnes nouvelles : oui, les personnes qui ont l’estomac sensible peuvent consommer les friandises d’Halloween commerciales. Que vous fassiez attention à votre consommation de sucre ou qu’un membre de votre famille soit atteint du SCI, l’engouement pour les bonbons d’Halloween dépend généralement moins du bonbon en tant que tel que de la quantité qu’on peut en manger! À la grande surprise de plusieurs, le sucre blanc granulé n’est pas riche en FODMAP lorsque consommé en quantités inférieures à 50 g. Cependant, gare aux substituts et aux édulcorants artificiels, dont le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le xylitol et le fructose.
L’astuce pour profiter des friandises commerciales l’esprit tranquille : vérifiez les ingrédients et faites vos recherches! Pour en savoir plus sur comment différencier les bonnes friandises d’Halloween des mauvaises, consultez la liste de Fody des édulcorants les plus effrayants qui existent! Et en cas de doute, utilisez l’application de l’Université Monash. Enfin, soyez toujours attentif aux réactions de votre corps, et soyez aux aguets de ce que vos tripes vous disent – littéralement !
Adieu vieilles habitudes, bonjour stratégies saines
Si vous êtes responsable de gérer les bonbons d’Halloween de vos petits (ou de vous-même!), il peut être difficile d’avoir à leur retirer le fruit de leur labeur! Heureusement, il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour aider les enfants à mieux comprendre leur consommation de bonbons tout en le rendant amusant! Voici quelques idées de stratégies saines qui aident à gérer les bonbons :
Faites le tri des friandises le soir de l’Halloween
Prêts à faire durer le plaisir de la fête d’Halloween? Faites le tri des bonbons d’Halloween avec vos enfants dès qu’ils reviennent à la maison. En plus de vous permettre d’effectuer un contrôle de sécurité, cette pratique est l’occasion d’enseigner à vos enfants à voir l’alimentation de façon critique ainsi que de les aider à comprendre leurs propres goûts.
Réduire la tentation (pour tout le monde!)
Pour ces friandises d’Halloween qui sont ok-en-petites-portions, la meilleure règle à suivre est celle
du « loin des yeux, loin du cœur »! En effet, évitez de conserver les bonbons d’Halloween dans un endroit où il est facile de les manger de manière distraite, et gardez-les plutôt pour les occasions spéciales –
et toujours en complément à une alimentation équilibrée.
Échangez-les!
Vous voulez que vos enfants profitent de la cueillette des bonbons sans avoir à subir les répercussions inflammatoires? Incitez-les à « échanger » les bonbons les moins nutritifs contre des friandises d’Halloween douces pour l’estomac (lisez plus bas!) ou des expériences amusantes. Cette pratique leur permettra de profiter du meilleur des deux mondes tout en leur permettant d’en apprendre sur la nutrition et la santé intestinale.
Concoctez vos propres
gâteries d’Halloween douces pour l’estomac
Vous organisez une soirée d’Halloween ou de films d’horreur? Vous voulez préparer des friandises d’Halloween maison absolument uniques, et qui ne causent pas de malaises? Ces gâteries d’Halloween douces pour les intestins seront accueillies les bras ouverts, et consistent en la collation festive par excellence dont toute la famille raffolera!
Gâteau à la citrouille et aux épices de Fody
Optez pour une gâterie aux airs d’automne plutôt que d’effroi avec ce gâteau à la citrouille et aux épices facile à préparer. Chaud, riche et oh-si-réconfortant, ce gâteau est bien meilleur que n’importe quel bol de minibarres de chocolat et de friandises assorties!
Boules de beurre d’arachide nappées de chocolat
faibles en FODMAP de Fody
Ajoutez des protéines à vos collations d’Halloween grâce à ces friandises d’Halloween faibles en FODMAP. Notre conseil? Faites preuve de créativité, et utilisez le glaçage rouge pour faire de vos friandises des accessoires dignes d’une maison hantée!
Petits monstres aux Rice Krispies de Fody
Ravissez les petits (et les moins petits!) avec ces adorables petits monstres sucrés. De la décoration jusqu’au moment d’y croquer à pleines dents, donnez-vous-en à cœur joie avec ces délicieuses créatures colorées qui vous donneront envie de les préparer toute l’année durant!
À la recherche d’autres idées de gâteries d’Halloween faites maison? Parcourez cette liste de recettes d’Halloween de folie de Fody, et rappelez-vous : prendre soin de son estomac ne veut pas dire avoir à renoncer à certains aliments! L’Halloween peut toujours être porteuse d’émotions fortes, sans inclure des maux d’estomac – tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être bien informé, de faire preuve d’imagination et de savoir s’amuser en ayant la santé en tête.
Pour d’autres idées de gâteries d’Halloween douces pour l’estomac, consultez nos recettes, et découvrez nos produits qui ne causent pas de ballonnements dont vous raffolerez! De la part de toute l’équipe de Fody, joyeuse fête d’Halloween!