De « FOMO » à FODMAP : ne laissez pas le SCI mener le bal!
Si vous êtes comme 80 % des personnes souffrant du SCI, vous avez sûrement manqué un ou plusieurs événements marquants au cours de votre vie à cause du SCI et de cette curieuse façon qu’il a de toujours se pointer au moment le moins opportun. En fait, il n’y a jamais de bon moment pour le SCI, mais une chose est certaine, il n’était pas le bienvenu au mariage de votre cousin.
[fōmō]
n. m.
– acronyme anglais, mot d’argot désignant un état de tension mentale ou émotionnelle causé par
la peur de rater une occasion.
• (Biologie évolutive) Anxiété omniprésente causée par la capacité cognitive de reconnaître l’arrivée d’un dénouement potentiel.
Les frères ont été pris de fomo en voyant combien de tranches de pizza il restait.
• (avec sujet) Désir de faire quelque chose, généralement accompagné de malaise.
• Forme d'anxiété sociale; crainte compulsive de rater une occasion ou un événement satisfaisant, souvent exacerbée par la lecture de messages apparaissant sur les médias sociaux.
(Référence : Urban Dictionary)
La vérité en chiffres – le SCI et les occasions manquées
Chez Fody, nous avons mené un sondage pour savoir comment vous gérez le SCI et connaître l’impact qu’il a sur votre vie sociale. Voici quelques réponses qui pourraient vous surprendre. Selon les données :
- 72 % des participants ont évité de sortir manger au restaurant
- 27 % n’ont pas été en vacances afin d’éviter d’avoir des symptômes
- 47 % n'ont pas pu passer du temps avec leurs amis
- 31 % ont manqué un événement familial
- 62 % des répondants ne prennent pas le risque de manger un aliment pouvant déclencher des symptômes, même pour une occasion spéciale
- 16 % sont arrivés en retard à un événement important à cause du SCI
Cliquer ici pour le sondage intégral.
Avec Fody Foods et le régime faible en FODMAP, cessez de faire partie des statistiques et prenez part aux festivités! Le régime faible en FODMAP est facile à débuter, encore plus facile à suivre, et est un moyen rapide et efficace d'atténuer vos malaises, douleurs, ainsi qu’une longue liste d'autres symptômes liés au SCI.
Une autre statistique pour vous : jusqu'à 70 % des personnes souffrant du SCI ont réussi à se défaire partiellement ou complètement de leurs symptômes grâce au régime faible en FODMAP. (Référence : The National Center for Biotechnology Information)
Alors, la prochaine fois que vous voudrez répondre « je ne peux pas », dites plutôt « OUI » à l’événement en question!
Dites OUI à la célébration de l’anniversaire de votre chat.
Dites OUI aux leçons de claquettes.
Dites OUI au récital de violon de votre neveu. (En fait, vous pouvez dire non à celui-ci et utiliser le SCI comme excuse.)
Dites OUI au régime faible en FODMAP!
Grâce à sa vaste gamme de produits et d’ingrédients, quand vient le temps de suivre un régime faible en FODMAP, Fody Foods vous facilite la vie.