Manger sain avec un budget restreint? Plus simple que vous ne le pensez!

Manger sainement avec un budget serré peut sembler un oxymoron; après tout, l’alimentation saine a la réputation d’être un luxe coûteux (qui ne se souvient pas de l’époque où l’avocat, si décrié, était un symbole de statut social?) Cependant, manger sain au quotidien avec un budget limité n’est pas impossible ni hors de portée grâce à quelques stratégies simples pour la planification des repas et les courses. Voici les conseils de Fody concernant comment bien prendre soin de votre santé intestinale, sans dépasser votre budget!

Place à la planification, la préparation et les économies!

Économiser de l’argent à l’épicerie commence avant même d’y mettre les pieds. En effet, la planification des repas est une étape essentielle pour faire des achats bien pensés qui n’auront pas d’impact sur vos économies. Que vous fassiez un blitz de préparation des repas une fois par semaine ou que vous cuisiniez tous les soirs, planifier vos repas peut vous donner un solide coup de pouce pour vous inciter à n’acheter ce dont vous avez réellement besoin, et de tout l’utiliser sans gaspillage. Ceci est particulièrement important dans le cas des fruits et des légumes frais. Selon le site Web de la ville de Toronto, « près
de 2,2 millions de tonnes d’aliments [pour les ménages] sont gaspillées chaque année, ce qui coûte aux Canadiens plus de 17 milliards de dollars ». Aux États-Unis, ce nombre atteint la somme stupéfiante
de
161 milliards de dollars.  

Planifier ses repas pour la semaine et se faire une liste d’épicerie permet de respecter son budget, et d’éviter d’acheter en trop grande quantité ou de débourser pour des articles supplémentaires qu’il faudra ensuite jeter aux vidanges. Cela vous aidera également à vous en tenir à des aliments santé qui vous font sentir bien

Évitez, de grâce, de faire vos courses quand vous avez faim!

Ceci nous mène à un deuxième point – que nous avons tous déjà entendu – ne faites pas vos courses l’estomac vide! Lorsque les gargouillis d’estomac battent leur plein, laisser tomber sa liste d’épicerie et faire une tournée dans l’allée des collations peut s’avérer problématique pour tout budget, et votre estomac. Les consommateurs affamés ont tendance à prendre des décisions moins réfléchies (ceci s’applique aussi aux produits non comestibles), ce qui peut aboutir à un plus grand nombre d’articles inflammatoires et riches en FODMAP dans votre panier.

Cela dit, prendre une collation ou un repas avant de faire ses courses peut grandement aider à prendre des décisions plus éclairées, et à respecter votre liste.

Manger sainement avec un budget limité,
c’est aussi magasiner les soldes

Soldes, soldes, soldes! Que vous soyez expert en recherche de coupons ou que vous n’ayez d'yeux que pour les produits soldés, tirer profit des aubaines est toujours une bonne idée – à condition que vous choisissiez des produits à rabais qui figurent sur votre liste ou des aliments de base tels que riz, céréales, huiles, aliments surgelés ou en conserve, qui ont une grande durée de conservation.

Si les soldes portent sur des denrées périssables, assurez-vous d’en acheter exclusivement pour les repas que vous avez prévu ou de les consommer avant leur date de péremption. Ainsi, si l’offre concerne des épinards et que vous avez prévu des roulés au poulet, songez à incorporer ces légumes verts feuillus à la recette!

Et si l’aubaine en question concerne un aliment dont vous n’êtes pas sûr des effets qu’il pourrait avoir sur votre système digestif, eh bien, cela nous amène au prochain point...

L’application de l’Université Monash :
pour découvrir de nouveaux aliments

Pour tous vos besoins digestifs, gardez l’application de l’Université Monash à portée de main! Que vous ayez déniché une super aubaine impossible à ignorer ou que vous ayez un doute concernant un aliment de votre liste, cette application reste votre meilleur allié. Téléchargez-la sur votre téléphone intelligent afin d’avoir accès à une liste pratique de ressources téléchargeables sur les aliments faibles en FODMAP – et gardez le dessus sur votre santé intestinale.

Découvrir de nouveaux aliments ainsi que des aliments saisonniers sécuritaires s’avère un excellent moyen d’économiser de l’argent tout en réduisant votre empreinte énergétique. L’application de l’Université Monash c’est aussi un moyen de choisir des aliments saisonniers qui auront à parcourir une distance moindre de leur point d’origine à votre assiette.

Gardez ça délicieux... et doux sur l’estomac!

Dernier point, mais non le moindre, un autre élément clé pour manger sainement avec un budget limité est de s’assurer que vous aimez ce que vous mangez! Nombre de personnes qui souffrent de problèmes d’estomac ont l’impression d’être contraintes à manger des aliments fades et insipides, ou pire encore, de débourser inutilement sur des condiments et des assaisonnements spécifiques et dispendieux qui ne serviront qu’à quelques recettes. Ces derniers aboutiront dans le fond du garde-manger pendant des mois avant de finir à la poubelle. Mais vous pouvez changer la donne! En magasinant vos produits de base préférés, non seulement vous mangerez mieux, mais avec un maximum de saveur. Grâce à une foule de délicieux produits faibles en FODMAP doux sur l’estomac, tels que sauces, Huiles et condiments, des produits polyvalents qui s’agencent à une variété de recettes et consistent en un moyen peu coûteux d’assurer une rotation hebdomadaire de repas succulents, mangez mieux et facilitez-vous la vie quand vient le temps de faire vos achats.

Avec Fody, se procurer des aliments doux sur la digestion n’a jamais été aussi facile! Grâce à notre localisateur de magasin, trouvez un détaillant près de chez vous, et souvenez-vous qu’une alimentation douce sur l’estomac n’a pas à coûter cher ni vous contraindre à renoncer à vos plats préférés. Avec un peu de planification et des stratégies simples, bénéficiez d’une alimentation riche, variée et peu coûteuse qui ne causera ni ballonnement ni inconfort.

Besoin d’inspiration pour vos menus? Consultez notre vaste gamme de recettes, et rendez-vous dans notre boutique en ligne pour nos meilleures offres d’épices et de condiments pour la santé digestive. La rotation hebdomadaire de repas succulents n’a jamais été aussi douce… sur l’estomac!



Alors, qu'attendez-vous?

Shop from some of our best selling, low FODMAP foods.
  • Ketchup
    Ketchup
    Ketchup

    Ketchup

    $7.99
    Prix normal
  • Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré

    Ketchup non sucré

    $7.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    $8.99
    Prix normal
    Epuisé
  • Salsa douce
    Salsa douce
    Salsa douce

    Salsa douce

    $6.99
    Prix normal
  • Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    $18.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara

    Sauce pour pâtes marinara

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    $8.99
    Prix normal