Nos expériences de vie avec le régime faible en FODMAP

Bon nombre d’entre nous continuons de souffrir en silence des conséquences du SCI. Pendant le mois de la sensibilisation du SCI, nous avons profité de l'occasion pour mener un concours dédié au partage des expériences des personnes aux prises avec le SCI et suivant le régime faible en FODMAP. Plusieurs d’entre vous avez si généreusement partagé vos histoires, témoignages touchants et magnifiques photos de vos visages radieux. Aujourd'hui, nous dédions ces quelques lignes à tous ceux qui ont eu le courage de laisser parler leur cœur comme à tous ceux qui souffrent encore en silence. Votre soutien et votre positivité nous ont donné des ailes! Nous sommes choyés de faire partie d’une telle communauté et heureux d’entendre qu’autant d’entre vous avez trouvé dans le régime faible en FODMAP une source de réconfort. À votre santé!

 

Je suis passée d’une période de stress et d’anxiété intense à une période marquée par un regain de confiance et de gratitude envers la vie (et la nourriture!). Le régime faible en FODMAP pour le SCI a révolutionné ma vie. Je ne m’étais jamais sentie aussi bien! En tant que professeure d’école, je n'ai jamais eu à vivre quelque chose d'aussi embarrassant que de devoir quitter ma salle de classe – je me sentais impuissante. Le régime faible en FODMAP m’a permis de reprendre le contrôle de la situation et de ne plus avoir à me cacher. Il faut qu’on se le dise : il y a de l’espoir!

J’en suis à mon deuxième essai avec le régime faible en fodmap. La première fois, je me suis lancée seule. Aujourd’hui, je travaille avec une nutritionniste afin d’aller au fin fond de la maladie et de trouver une solution à mes malaises. Je souffre du SCI depuis que je suis toute petite. J’ai toujours vécu beaucoup de frustrations par rapport au fait que je ne pouvais pas manger ce que les autres mangeaient (surtout quand j'étais enfant et que je voyais mes amis manger toute la malbouffe qu'ils voulaient!). Puis, j’ai fait mes recherches et découvert le régime faible en fodmap. Après un certain temps, je ne me reconnaissais plus – c’était la première fois de ma vie que je me sentais aussi bien!

J’ai souffert pendant 36 longues années, jusqu’à ce que je découvre le régime faible en FODMAP et commence à modifier mes habitudes alimentaires. Tous les jours, je remercie le bon Dieu pour Fody foods et leurs délicieux aliments que je peux manger en toute tranquillité d’esprit. J’ai plus d’énergie que jamais et je suis en amour avec la vie.

J’ai dû voir tous les dr possibles et imaginables, jusqu’à ce que quelqu’un me suggère un jour de consulter un nutritionniste. J’ai commencé le régime faible en FODMAP il y a seulement une semaine et je commence déjà à revenir à la normale. Même mon estomac m'a l'air plus normal! J’ai tellement hâte de voir ce que la vie me réserve.

Voici mon fils de 16 ans atteint d’une maladie immunitaire appelée agammaglobulinémie de Bruton. Comme conséquence de sa maladie, il a contracté le SCI il y a environ cinq ans. Découvrir vos produits nous a permis à tous deux d’affronter la vie avec un peu plus d’aisance.

Je souffre du SCI depuis l’âge de 20 ans (j’en ai maintenant 28). Pendant des années, aucun médecin n’a pu me dire exactement ce que j'avais. Après un an de médicaments et rien qu'une légère amélioration de mes symptômes digestifs, j’ai décidé de pousser me recherches et suis tombée sur le régime faible en FODMAP. Après seulement un mois sur ce régime, j'ai arrêté mes médicaments! MILLE MERCIS pour votre précieuse aide. Vous m'avez permis d’affronter ce périple et de sourire un peu plus à chaque jour.

Le régime faible en FODMAP a exponentiellement amélioré ma qualité de vie, me donnant la force de recommencer à faire de belles activités avec mon fils, comme assister aux parties de soccer de notre équipe locale préférée!

Le régime faible en FODMAP m’a tout redonné. Je n’arrive toujours pas à croire qu'un régime puisse être tellement plus efficace qu’une intervention médicale.

J’ai commencé à suivre le régime FAIBLE en FODMAP il y a environ un an. Mes premiers symptômes remontent au mois de janvier 2017. Après une série d’investigations dont des tests sanguins, une résonance magnétique, une colonoscopie et une endoscopie, j’ai été diagnostiqué du SCI. Dès lors, j’ai pris la résolution de « repenser » mes habitudes alimentaires pour aider mon système digestif.

Les problèmes de Grant remontent à sa naissance, mais depuis qu’il suit un régime faible en fodmap adapté à ses besoins, il est en complète rémission de ses symptômes. Vos produits nous ont permis de l’aider à vivre une vie de bambin relativement normale (quel bambin ne demande pas de ketchup ou de sauce BBQ?) et nous sommes si reconnaissants de le voir épanoui au quotidien.

J’ai été diagnostiquée du SCI il y a presque deux ans et demis. Après plus de cinq ans à souffrir de la maladie, j’ai finalement rencontré un diététiste qui m’a tout de suite prescrit le régime faible en FODMAP – ça a changé ma vie! Je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance pour le bien-être que je ressens au quotidien!

Le régime faible en FODMAP a changé ma vie. Aujourd’hui, je n’ai pratiquement plus de symptômes, sauf s’il m’arrive de consommer un aliment qui déclenche mes symptômes. Je ne me suis jamais sentie aussi bien et je n’ai plus besoin de savoir où se trouve la salle de bain la plus proche! Personne n’a besoin de me convaincre que le régime faible en FODMAP fonctionne et j’en ai parlé à tous mes amis.

J’ai toujours eu l’estomac sensible sans jamais avoir pu déterminer la cause. J’ai même essayé d’éliminer toutes sortes d’aliments, mais c’est seulement lorsque j’ai essayé le régime faible en FODMAP que j’ai arrêté d’avoir des symptômes. Le régime m’a permis de déterminer les déclencheurs principaux et ça fait deux ans que je n’ai eu aucun symptôme!

J’ai toujours souffert des symptômes du SCI. Et puis il y a environ un an, j’ai découvert le régime FAIBLE en FODMAP. Pour la première fois dans ma vie, non seulement j’ai considérablement moins de symptômes, mais j’ai aussi découvert que j’ai un certain contrôle sur la maladie.

J’ai souffert de la SIBO pendant quatre ans sans jamais obtenir de réponses à mes questions. De plus, je suis musicienne et je fais souvent des horaires de travail impossibles, ce qui ne m’a pas rendu la vie facile. Quand j’ai déménagé pour mes études de deuxième cycle, j’ai consulté le gastroentérologue de mon quartier qui a tout de suite su ce que j’avais et m’a recommandé le régime faible en fodmap. J’ai fait des recherches et c’est alors que j’ai découvert Fody food. Cette entreprise a changé ma vie. Quand je mange leurs produits, je mange l’esprit en paix, sans avoir à craindre pour ma santé!

 

Je suis allée voir un nutritionniste qui m’a recommandé le régime faible en fodmap – ce régime a changé ma vie, il m’a redonné le goût de manger. Mais ça n’a pas été facile, car j’ai 19 ans et tous mes amis peuvent manger ce qu’ils veulent. FODY m’a donné la chance de vivre une adolescence à peu près normale, grâce à leur grande variété de délicieux aliments faibles en fodmap que les gens normaux mangent.

J’ai découvert le régime faible en FODMAP en ligne et en ai parlé à des amis diététistes en 2016, sans jamais avoir eu le courage de l’essayer. La nourriture a toujours occupé une place importante dans ma vie et j’avais l’impression qu’en arrêtant de manger à l’extérieur, ainsi que tous mes aliments préférés, que ma vie sociale en prendrait en coup. Je me suis finalement tannée de me retrouver recroquevillée en petite boule faisant toujours semblant de ne pas avoir mal. J’ai contacté un diététiste spécialisé en troubles digestif et au début de l’année j’ai commencé le régime faible en FODMAP. Avec l’aide de mon diététiste, de mon gastroentérologue, des groupes de soutien pour ceux suivant le régime faible en FODMAP, des entreprises spécialisées en produits faibles en FODMAP comme FODY et de tous les sites, blogues et recettes faibles en FODMAP, ce régime m’a redonné une nouvelle vie.

Je souffre du SCI depuis que je suis enfant. À 60 ans, j’ai été diagnostiquée d’un problème de malabsorption du fructose et mon gastroentérologue m’a recommandé le régime faible en FODMAP. Le régime a littéralement changé ma vie! J’ai recommencé à assister à certains événements sans craindre de passer la soirée aux toilettes et je ne me réveille plus systématiquement le matin avec de la nausée. FODY Foods m’a permis de changer mes habitudes alimentaires avec beaucoup de facilité. Je suis vraiment reconnaissante d’être tombée sur un médecin compétent et une entreprise comme FODY Foods.

Je travaille dans le domaine médical et ai toujours eu l’habitude de faire passer la santé et le bien-être des autres avant les miens. Moi-même atteinte du SCI, j’ai longtemps ignoré ma propre santé et les messages que mon corps m’envoyait alors que la maladie progressait. J’ai commencé à recouvrer la santé et à me sentir à nouveau motivée après avoir entamé le régime faible en fodmap… Je suis si heureuse de m’être retrouvée, je me sens même mieux qu’avant!

J’ai souffert du SCI pendant environ une décennie avant d’avoir récemment reçu le diagnostic. Grâce au régime faible en fodmap je me sens bien au quotidien et suis à présent en mesure de vivre ma vie sans avoir à me préoccuper de douleurs handicapantes. Je peux à nouveau profiter pleinement de la vie en sachant quels aliments éviter. J’en suis incroyablement reconnaissante.

Je souffre du SCI depuis 2012, une condition qui n’est pas facile à gérer surtout quand on est encore aux études. Bien que je puisse aujourd’hui mieux contrôler ma maladie, rien ne me prépare pour une nouvelle crise. Grâce à Fody Foods, je peux à nouveau manger mes mets italiens préférés, et vivre une vie beaucoup plus normale. Je pense que j’ai pleuré quand j’ai vu vos produits au magasin Wegmans de mon quartier. Du fond du cœur, merci pour votre gamme de produits qui ont changé ma vie.

Je suis diététiste spécialisée en régime faible en fodmap, certifiée de l’Université Monash, et je souffre aussi du SCI depuis près de 20 ans. Découvrir le régime faible en fodmap a changé ma vie et je suis vraiment excitée à l’idée de pouvoir aujourd’hui aider les autres à naviguer ce régime. Vos aliments sont incroyables! Je les recommande toujours.

J’ai des problèmes digestifs liés au blé et au lactose depuis que je suis toute petite. Il y a environ quatre ans, j’ai découvert que j’étais atteinte du SCI (j’ai par la suite appris qu’il s’agissait en fait du SCI de forme mixte) et on m’a recommandé de suivre le régime faible en fodmap. Ce régime a complètement changé ma vie – j’ai cessé d’être aussi réactive avec mon mari, j’ai aussi arrêté d’être systématiquement malade et j’ai finalement découvert les aliments qui déclenchaient mes symptômes!

Après avoir vécu un an d’enfer à ne pas pouvoir sortir de la maison, le régime faible en fodmap m’a redonné la vie. Fody m’a aidée à réellement comprendre le sci et m’a donnée les produits dont j’avais besoin pour répondre à mes besoins. Fody, vous êtes les meilleurs! Je vais me faire tatouer votre logo pour vous montrer à quel point je vous adore!

Au cours des dernières années, j’ai vécu des périodes de hauts et de bas assez intenses caractérisées par de la fatigue, des ballonnements et autres problèmes gastriques. Après avoir consulté une série de médecins et subi toutes sortes de tests, j’ai finalement été diagnostiquée du SCI. On m’a dit que j’étais tout simplement faite comme ça et que j’allais devoir m’y faire. On m’a donné de l’information par rapport aux régimes faibles en Fodmap et ma vie a complètement changé. J’ai réalisé que la majorité des aliments que je mangeais étaient riches en fodmaps… qui aurait cru que l’homme dont la vénérée pomme quotidienne conserverait serait en fait… le médecin? Cela va bientôt faire quatre mois. Depuis, j’ai appris à écouter mon corps, à lire les étiquettes, à me faire à l’idée que je suis faite comme ça et à essayer de devenir la meilleure version de qui cette personne est!

Je vis avec le SCI depuis toujours et ma fille Madison, 29 ans, suit le régime faible en fodmap depuis trois ans comme une pro. Pour Noël, elle m’a acheté The Low-FODMAP Cookbook, un livre de cuisine d’alimentation faible en FODMAP. En me le donnant elle m’a dit, Maman il est temps. J’ai commencé à suivre le régime à la fin du mois de février et n’ai pas triché depuis. Je me sens comme neuve!

“”

FODY me permet de toujours avoir accès à des aliments sécuritaires et des collations faibles en FODMAP à apporter en voyage, très loin de la maison. Salutations depuis Shanghai!

“”

J’ai consulté plusieurs médecins après avoir commencé à avoir des maux de ventre assez violents à l’université, mais personne n’était capable de m’expliquer pourquoi mon corps réagissait comme ça. Quatre ans plus tard, j’ai pris connaissance du SCI et du régime faible en FODMAP. C’était tellement intimidant (et ça l’est encore parfois). Aujourd’hui, ça fait deux mois que je me suis lancée dans cette aventure faible en FODMAP. Je trouve ça vraiment difficile à naviguer seule, mais ça fait environ un mois que je n’ai plus de douleurs. J’en suis encore à l’étape de découvrir les aliments qui déclenchent mes symptômes et d’essayer d’améliorer ma santé digestive, mais je le fais!!! Je n’arrive pas à croire qu’après toutes ces années de douleurs intenses qui me forçaient à me recroqueviller, je n’ai quasiment plus de symptômes.

“”

Cela va faire un peu plus d’un an que je vis avec le SCI. Quel défi, surtout que je suis aussi atteinte du diabète de type 1 (depuis l’âge de trois ans). Mes premiers symptômes sont apparus peu de temps après avoir déménagé à Minneapolis pour mon premier poste en sortant de l’université. Je ne comprenais pas pourquoi soudainement je me sentais si mal! J’étais toujours à la salle de bain, je me plaignais constamment de douleurs à mes collègues, j’avais extrêmement mal à l’estomac et j’avais de ces sautes d’humeur! (C’est parce que je ne me reconnaissais plus.) Tout ça, combiné à mes nouvelles responsabilités d’adulte, a fait que j’avais perdu tout contrôle sur ma vie. J’avais entendu parler du SCI, mais contrairement à la plupart des gens, je n’avais aucune idée des répercussions dévastatrices de vivre avec cette maladie sans le savoir. J’ai décidé de suivre le régime faible en FODMAP et de mieux contrôler mes taux de glycémie. Le temps était venu de me reprendre en main et de faire tout mon possible pour recouvrer la santé et ma positivité.

Alors, qu'attendez-vous?

Shop from some of our best selling, low FODMAP foods.
  • Ketchup
    Ketchup
    Ketchup

    Ketchup

    $7.99
    Prix normal
  • Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré

    Ketchup non sucré

    $7.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    $8.99
    Prix normal
  • Salsa douce
    Salsa douce
    Salsa douce

    Salsa douce

    $7.99
    Prix normal
  • Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    $19.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara

    Sauce pour pâtes marinara

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    $8.99
    Prix normal