Voyager avec le SCI : comment garder le cap sur sa santé digestive quand on est sur la route

Alors que le mois de la sensibilisation au SCI tire à sa fin, nous sommes prêts pour découvrir une foule de nouveaux aliments, de nouveaux amis et de nouvelles aventures! Si vous songez à partir à la découverte de nouveaux horizons ces prochains mois, ne laissez surtout pas le SCI vous arrêter! Voici les meilleurs conseils de Fody pour bien voyager avec le SCI.

Faites vos recherches!

Faites vos recherches à l’avance pour savoir à quels aliments vous aurez accès là où vous voyagerez. Cela vous donnera une bonne idée des aliments que vous pourrez essayer, et de ceux que vous devrez éviter si vous ne voulez pas irriter votre estomac ou déclencher les symptômes du SCI. Voyez quels aliments seront sécuritaires à consommer à l’extérieur de la maison, et gardez une liste dans votre téléphone intelligent que vous pourrez consulter au besoin.

Grâce à vos recherches, vous pourrez aussi vous familiariser avec le terrain. Toute personne qui souffre du SCI, aussi spontanée soit-elle, voudra savoir où se trouvent les toilettes les plus proches et où pouvoir se reposer en public en cas de malaise. Vous voudrez également bien planifier vos excursions, le cas échéant. Par exemple, aurez-vous à faire de longs trajets en bus sans accès à des toilettes? Voyagerez-vous seul, sans aucune personne pour prendre le volant si vous éprouvez un malaise? Un peu de planification supplémentaire vous aidera à naviguer les imprévus.

Apprenez quelques mots clés
et familiarisez-vous avec les coutumes

Selon l’endroit où vous voyagerez et la distance qui vous séparera de votre domicile, il peut être judicieux de prendre le temps de se familiariser avec les coutumes locales. Dans certains endroits, il peut être impoli de refuser de la nourriture, alors que dans d’autres, il n’est pas bien vu de se lever de table en plein repas pour aller aux toilettes. Les voyages sont synonymes de nouvelles expériences, allant des plus exaltantes aux plus stressantes, et le fait de se renseigner par rapport à ce qui peut nous attendre aide à mieux se préparer et à communiquer plus efficacement avec ceux qui nous entourent. Quelque chose d’aussi simple que de savoir demander où se trouvent les toilettes dans la langue locale s’avère d’une aide précieuse en situation d’urgence!

Réduire le stress autant que possible

En parlant de stress... Si vous sentez le stress monter pendant vos vacances, il est bon de s’en occuper dès les premiers instants. Après tout, le stress est un déclencheur des symptômes du SCI, et lorsque vous voyagez avec le SCI, c’est le dernier des bienvenus. Lorsque vous planifiez partir en voyage, s’outiller des meilleures techniques de gestion du stress éprouvées est une partie intégrante de votre voyage. Qu’il s’agisse de méditer, de relaxer, de dormir un peu plus ou de connaître son itinéraire à fond, trouver des moyens pour se sentir en contrôle et retrouver le calme est des plus bénéfique pour votre santé.

Emportez tout ce dont vous aurez besoin – juste au cas où!

Faites vos bagages intelligemment! Assurez-vous d’emporter des vêtements confortables qui vous mettront à l’aise et qui ne limiteront pas vos mouvements, surtout en déplacement ou si vous avez des ballonnements. Emportez aussi tout article supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin en cas d’urgence, ainsi qu’un paquet de lingettes humides et quelques-unes de vos collations préférées spécialement conçues pour estomacs sensibles (pour ces situations où vous ne savez pas trop quoi manger). Les barres-collations sont une excellente option à toujours avoir dans votre sac à dos. Emmenez-les dans vos valises, et ayez-en toujours à portée de main pour ces moments où vous en aurez besoin, comme lors de vos excursions d’une journée.

Voyager avec le SCI signifie aussi s’en tenir à une routine

Lorsque sur la route, essayez autant que possible de respecter votre routine! Avec le décalage horaire et l’excitation du voyage, il est possible de se sentir surmené et de ne pas pouvoir se reposer ni dormir suffisamment. Cela dit, adopter une routine quotidienne similaire à vos habitudes de vie à la maison peut aider à minimiser l’exacerbation des symptômes du SCI. Essayez donc – dans la mesure du possible, évidemment! – de dormir le même nombre d’heures qu’à la maison et de prendre vos repas à des heures régulières! Planifier la journée du lendemain est aussi une excellente idée, et surtout de s’en tenir, afin de s’assurer de maintenir la santé tout en maximisant le plaisir.

Amusez-vous, et soyez vous-mêmes!

Voyager avec le SCI peut être un défi, mais c’est tout à fait possible! Avec quelques stratégies et un peu de planification, faites de votre voyage une expérience dont vous souviendrez pendant des années à venir, pour vous – et votre estomac sensible! Alors que le mois de la sensibilisation au SCI tire à sa fin, souvenez-vous qu’il est tout à fait possible de mener une vie épanouie, heureuse et en santé avec le SCI.

Pour d’autres excellents trucs et astuces pour savoir comment vivre avec le SCI, consultez le blogue de Fody. Et pour notre gamme de produits spécialement conçus pour la santé digestive, visitez notre boutique en ligne où que vous soyez!

Alors, qu'attendez-vous?

Shop from some of our best selling, low FODMAP foods.
  • Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara

    Sauce pour pâtes marinara

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    $8.99
    Prix normal
  • Ketchup
    Ketchup
    Ketchup

    Ketchup

    $8.59
    Prix normal
  • Salsa douce
    Salsa douce
    Salsa douce

    Salsa douce

    $6.99
    Prix normal
  • Salsa moyenne
    Salsa moyenne
    Salsa moyenne

    Salsa moyenne

    $6.99
    Prix normal
  • Salsa verde
    Salsa verde
    Salsa verde

    Salsa verde

    $6.99
    Prix normal