Quelles épices peut-on consommer dans le cadre d’un régime faible en FODMAP?
Faire l’épicerie quand on suit un régime faible en FODMAP n’est pas une mince affaire. Entre déterminer ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger, examiner les portions recommandées par l’Université Monash et repérer les ingrédients cachés sur les étiquettes nutritionnelles, cela peut certainement être fastidieux. Mais pour ceux qui ont l’estomac sensible, apprendre à se retrouver dans ce labyrinthe d’information fait partie du jeu.
Fody vous a déjà facilité la tâche en vous offrant la liste d’épicerie ultime des aliments faibles en FODMAP. Et nous le faisons à nouveau en vous fournissant aujourd’hui une autre ressource sur le thème des FODMAP à ajouter dans votre boîte à outils!
Voici comment sélectionner les épices qu’on peut ajouter dans notre éventail d’assaisonnements faibles en FODMAP.
La liste des herbes et des épices faibles en FODMAP
Une fois de plus, les herbes, les épices, les graines et les mélanges à soupe ci-dessous peuvent tous être consommés sans danger. En effet, ils ont tous fait l’objet de tests dans les laboratoires d’aliments de l’Université Monash. Toutefois, si vous voulez en être certains, vous pouvez toujours télécharger l’application du régime faible en FODMAP – un outil pratique que vous pouvez emporter partout avec vous!
Herbes faibles en FODMAP :
Estragon
Thym
Romarin
PPersil
Basilic
Feuilles de laurier
Origan
Ciboulette asiatique
Citronnelle
Menthe
Feuilles de pandan
Basilic thaïlandais
Gingembre
Feuilles de citron vert de Kaffir
Feuilles de rampa
Feuilles de curry
Épices faibles en FODMAP :
Cumin
Paprika
Cannelle
Piment chili
Poivre noir
Clou de girofle
Noix de muscade
Safran
Fenugrec
Cardamome
Anis étoilé
Curcuma
Cinq-épices
Galangal
Asafoetida
Poudre de curry
Piment de la Jamaïque
Fenouil
Graines faibles en FODMAP :
Graines de sésame
Graines de fenouil
Graines de moutarde
Graines de coriandre
Assaisonnements faibles en FODMAP :
Assaisonnement pour steak de Fody
Assaisonnement quotidien de Fody
Assaisonnement style ranch de Fody
Bases de soupe faibles en FODMAP :
Qu’en est-il de l’oignon et de l’ail?
Malheureusement, l’oignon et l’ail peuvent avoir des effets néfastes pour les personnes qui ont l’estomac sensible. Ces ingrédients favoris de la plupart des ménages, et que l’on retrouve dans pratiquement toutes les recettes, ne sont pas indiqués dans le cadre d’un régime faible en FODMAP (surtout pas si vous souffrez du SCI!). Mais voici comment contourner le problème : les huiles d’olive aromatisées à l’échalote et à l’ail de Fody – des huiles spécialement conçues pour être faibles en FODMAP!
Comment avons-nous fait pour obtenir le même bon goût sans aucun des problèmes? En faisant infuser notre huile d’olive. Voici le processus dans le cas de l’huile aromatisée à l’ail : la première étape consiste à choisir de l’ail frais, puis à le peler et le nettoyer. Il est ensuite broyé en petits morceaux et infusé à froid dans de l’huile d’olive extra vierge. Une fois que l’huile a atteint le goût idéal, elle est ensuite filtrée, laissant une délicieuse huile d’olive extra vierge faible en FODMAP qui regorge de saveur, mais sans causer d’inconfort. Cela signifie que vous pouvez toujours profiter de la même bonne saveur sans avoir à vous soucier des symptômes potentiels!
Si vous avez besoin d’ail ou d’oignon pour votre recette et que vous n’avez pas nos huiles d’olive sous la main, nous avons un truc pour vous! N’hésitez pas à remplacer l’oignon et l’ail par les extrémités vertes de la ciboulette, une herbe qui possède des notes subtiles d’oignon et d’ail et dont les personnes suivant un régime faible en FODMAP peuvent consommer sans danger autant lorsqu’elles fraîches que séchées. Vous pouvez même les faire pousser sur le rebord de votre fenêtre ou dans votre jardin!
Pour une foule d’autres aliments faibles en FODMAP pour lesquels vous n’avez pas besoin de lire les étiquettes, rendez-vous dans la boutique en ligne de Fody dès aujourd’hui!