
Temps de préparation : 15 minutes |
Temps de cuisson : 25 minutes |
Donne : 10 portions |
Temps de préparation : 15 minutes |
Temps de cuisson : 25 minutes |
Donne : 10 portions |
Ces mini hambourgeois au quinoa et aux légumes sont consistants, délicieux et un pur plaisir à manger! Regorgeant de légumes et assaisonnés à la perfection, ils sont rehaussés d’une succulente sauce vivifiante.
Sauce vivifiante
Préchauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe d’huile aromatisée à l’échalote. Une fois l’huile chaude, ajouter les poivrons, les carottes, le sel et le poivre. Remuer et couvrir, puis réduire le feu à moyen-doux. Cuire de 18 à 20 minutes, en remuant occasionnellement, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le curcuma, remuer à nouveau, puis cuire environ 2 minutes de plus.
Entre- temps, dans un petit bol, mélanger les graines de lin moulues à l’eau. Laisser reposer pendant 10 minutes pour épaissir. Alors que les légumes sont en train de cuire, mélanger au fouet dans une petite casserole l’ensemble des ingrédients de la sauce vivifiante, puis laisser mijoter à feu moyen ou moyen-doux pendant 4-5 min.
Transférer les légumes dans un robot culinaire et les mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance presque lisse. Ajouter le mélange dans un grand bol avec le quinoa cuit, l’assaisonnement italien, le paprika, la farine d’avoine et le mélange de graines de lin. Mélanger délicatement le tout afin de bien incorporer les ingrédients. Façonner 10 galettes contenant chacune environ ¼ à ⅓ de tasse du mélange.
Dans une grande poêle, faire chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive à feu moyen, puis disposer les galettes dans la poêle et les faire cuire pendant 3 minutes. Les retourner délicatement et ajouter le reste de l’huile, si nécessaire. Cuire encore pendant 3 minutes.
Une fois que les galettes ont légèrement refroidi, procéder à l’assemblage des hambourgeois. Garnir les petits pains de quelques feuilles de salade, les apposer d’une galette, puis les recouvrir de la sauce vivifiante et saupoudrer de persil.
Janet Gronnow est la créatrice de recettes et la photographe culinaire derrière le célèbre blogue Munch Meals by Janet ainsi que le compte Instagram @janetsmunchmeals. Grâce à des préparations simples et des ingrédients qui regorgent de saveur, Janet met à l’avant-plan des repas délicieux et faciles à préparer, autant pour les gourmets que pour monsieur et madame Tout-le-monde.
Votre panier est actuellement vide.