Un repas des fêtes doux pour les intestins signé Fody

Le temps des fêtes est arrivé, et par extension, le temps de relaxer, de profiter des petits plaisirs de la vie, et de manger! Si vous souffrez d’un estomac sensible, vous vous demanderez sûrement comment il est possible de passer des fêtes sans ballonnements. Heureusement, Fody est là avec ses trucs et astuces ainsi qu’une foule de recettes pour vous aider à profiter pleinement des fêtes sans malaises digestifs.

C’est le temps des fibres

Laissons la dinde de côté pour aujourd’hui – mais si vous vous demandez comment préparer une dinde qui ne causera pas de ballonnements, voyez tous les détails en revisitant notre article de blogue sur des idées de repas santé pour l’Action de grâces! Imaginez maintenant que le grand soir est arrivé. Vos amis et proches sont tous réunis. La table est mise. Quoi d’autre pouvez-vous servir?

L’un des acteurs souvent négligés – et pourtant essentiels – de tout bon repas des fêtes sont les légumes. Non seulement une bonne distribution colorée de plats d’accompagnement végétariens est un moyen facile et délicieux d’égayer votre repas des fêtes, c’est aussi une façon d’incorporer l’un des ingrédients primordiaux à la santé intestinale : les fibres. N’oubliez donc pas d’ajouter des légumes dans la planification de votre menu de Noël.

Les haricots verts, un ingrédient de choix pour un apport en fibres et en saveur

Ces haricots verts au sésame et au gingembre sont reconnus pour leur énorme apport en fibres, mais aussi pour être faibles en FODMAP et regorgeants de saveur! Ajoutez de la couleur à votre assiette et faites le plein de saveurs avec ce plat d’accompagnement facile et rapide à préparer (15 minutes seulement) qui vous laissera, vous et votre estomac, avec l’envie d’en manger encore!

Place d’honneur pour les patates douces pour un repas des fêtes en santé!

Notre conseil pour consommer plus de glucides sains? À bas les petits pains, et vive les patates douces! Cet ajout à votre table des fêtes n’a pas besoin d’être élaboré. En effet, ces patates douces rôties se préparent en quelques minutes et elles sont tout aussi délicieuses que simples. D’autre part, elles apportent une touche festive et vivifiante à un classique établi grâce à l’assaisonnement pour tacos de Fody. (Psst : vous y allez quand même de l’avant avec les petits pains? On vous comprend! Assurez-vous cependant de choisir des petits pains sans gluten pour éviter les ballonnements et les malaises).

Consultez notre section recettes pour plus d’inspiration, et parcourez nos produits pour découvrir notre gamme d’ingrédients doux pour l’estomac, à utiliser encore et encore!

Une période des fêtes sans ballonnements ne se limite pas au repas des fêtes

Les fêtes sont l’occasion de visites, de rencontres, de détente, mais aussi, de GRIGNOTINES. Qu’il s’agisse de contenants Tupperware débordant de gâteries maison, de petites assiettes de mélanges de noix et de jujubes ou de montagnes de délices sucrés emballés dans du papier aluminium, éviter la tentation pendant la période des fêtes est une tâche impossible. Alors, que pouvez-vous faire pour ne pas être malade?

Faites preuve de modération et surveillez votre consommation de sucre

Juste un dernier… ça ne peut pas faire de mal...

Si vous souffrez de problèmes digestifs ou d’un estomac sensible, vous savez que ceci n’est pas tout à fait vrai. Suivre un régime faible en FODMAP ne consiste pas uniquement à faire attention à ce qu’on mange, c’est aussi une question de quantité. Cela dit, lorsque la tentation est trop forte, devenez le meilleur ami de vos intestins et faites preuve de modération, surtout quand on parle de sucreries. Si possible, vérifiez la liste des ingrédients : référez-vous à ce guide pratique sur les édulcorants artificiels et la santé intestinale, et consultez l’application de l’Université Monash pour prendre connaissance des limites permises pour éviter les symptômes digestifs.

Optez pour des solutions de rechange et apportez vos propres grignotines!

Les noix ont longtemps fait partie de la célébration de la fête de Noël. Heureusement, elles constituent également une collation facile à choisir et à apporter. Il existe cependant un bémol : les noix de cajou et les pistaches (deux des options les plus populaires pendant les fêtes!) sont riches en FODMAP, alors évitez-les à tout prix pour des fêtes sans anicroches.

Si tous ces conseils échouent, apportez vos propres gâteries! Lorsque vous n’avez pas le contrôle sur la nourriture, le fait d’avoir ses propres sucreries offre une porte de sortie, en plus de ravir votre hôte. Qu’il s’agisse de ces truffes au chocolat et à la menthe décadentes ou de ce croquant au chocolat noir et aux framboises, il n’a jamais été aussi facile de préparer (et de manger) des gâteries aussi délicieuses et douces pour l’estomac! Consultez ici notre liste de recettes pour découvrir un monde de possibilités vouées à la santé de vos intestins.

Gardez le cap sur votre consommation d’alcool

Pendant les fêtes, il est parfois facile de se laisser aller, et un peu trop souvent. Aussi, l’un des conseils les plus populaires pour passer une période des fêtes à l’abri des malaises digestifs est de modérer sa consommation d’alcool! Alors que certains alcools sont certainement plus nocifs pour vos intestins que d’autres, consommer fréquemment de l’alcool nuit à la santé globale de votre flore intestinale. Pour en savoir plus sur les bons choix à faire en matière d’alcool, consultez cet article, et n’oubliez pas que la modération a bien meilleur goût!

Se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé digestive n’a jamais été aussi facile! Visitez notre blogue pour plus de conseils sur comment vivre sans ballonnements, et parcourez nos recettes pour faire de vos fêtes une expérience absolument délectable, pour vous et vos intestins. Toute l’équipe de Fody vous souhaite de très joyeuses fêtes tout en santé!

Alors, qu'attendez-vous?

Shop from some of our best selling, low FODMAP foods.
  • Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara

    Sauce pour pâtes marinara

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    $8.99
    Prix normal
  • Ketchup
    Ketchup
    Ketchup

    Ketchup

    $8.59
    Prix normal
  • Salsa douce
    Salsa douce
    Salsa douce

    Salsa douce

    $6.99
    Prix normal
  • Salsa moyenne
    Salsa moyenne
    Salsa moyenne

    Salsa moyenne

    $6.99
    Prix normal
  • Salsa verde
    Salsa verde
    Salsa verde

    Salsa verde

    $6.99
    Prix normal