Dix repas faibles en FODMAP pour vos soirs de semaine chargés

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, trouver le temps de se concocter des repas à la fois délicieux et sans éléments déclencheurs des symptômes digestifs s’avère un véritable défi. Mais rassurez-vous, car il existe une foule d’options faibles en FODMAP pour manger santé et en toute tranquillité d’esprit, matin, midi, soir – et ce, tous les jours de la semaine.

En effet, le secret pour s’adonner à un régime faible en FODMAP à long terme est l’accès en tout temps à une variété d’options de repas. Voici quelques-uns de nos trucs et astuces pour la planification des repas au quotidien tout en veillant à bien suivre un régime faible en FODMAP. Pour vous faciliter la tâche, nous avons ajouté les hyperliens des pages des produits Fody qui vous permettront d’y accéder directement sur le site.

Commencez la journée du bon pied avec ces options de déjeuners faibles en FODMAP à la fois nutritifs et savoureux. Les œufs brouillés aux épinards marquent le coup d’envoi avec une dose copieuse de protéines et de légumes. Grâce aux légumes à feuilles vertes faibles en FODMAP que sont les épinards, ajoutez une touche appréciée qui fait de ce repas le choix idéal pour ceux et celles qui ont l’estomac sensible.

Une autre idée de déjeuner est le smoothie préparé à base de yogourt sans lactose et de fraises fraîches. Cette option rafraîchissante et délicieuse constitue une excellente source de probiotiques et de vitamines. Complétez ce repas du matin avec un bol d’avoine relevé de tranches de banane et saupoudré de graines de chia pour plus de fibres et de consistance. Ces options de déjeuners faibles en FODMAP vous donneront de l’énergie à revendre pour la journée à venir.

Pour dîner, songez à une salade légère, mais satisfaisante, qui met en vedette des légumes verts, du poulet grillé et la vinaigrette balsamique de Fody. Cette vinaigrette soigneusement conçue et exempte d’ingrédients riches en FODMAP vous permet de profiter pleinement des saveurs de votre salade en vous évitant tout désagrément sur le plan des symptômes digestifs. Grâce au poulet grillé, profitez d’un bon apport en protéines, alors que les légumes verts assurent votre dose de vitamines et de minéraux.

Un autre favori pour le repas du midi est ce bol de quinoa avec légumes rôtis avec sa vinaigrette à base de tahini, une autre combinaison à la fois savoureuse et faible en FODMAP. Dans cette recette, le quinoa, une céréale à faible teneur en FODMAP, constitue la base du bol, alors que les légumes rôtis lui confèrent plus de complexité et de saveur. Arrosez le tout d’une vinaigrette au tahini à la fois onctueuse et facile à digérer.

Une autre option rapide et facile pour se préparer quelque chose de simple sur l’heure du midi consiste à toujours avoir à portée de main une sauce pour pâtes faible en FODMAP de Fody. Cette sauce spécialement conçue pour être exempte d’éléments déclencheurs des symptômes digestifs est douce pour la digestion, mais regorge de saveur. Il suffit de la faire chauffer sur la cuisinière et de la laisser mijoter jusqu’à ce qu’elle libère ses délicieux arômes, prête à être mélangée à vos pâtes sans gluten et vos légumes préférés. La beauté de ce repas est qu’il est non seulement rapide à faire, mais aussi des plus polyvalents, vous permettant de mélanger les pâtes et les légumes de votre choix, selon le goût du jour.

Si vous n’êtes pas d’humeur à manger des pâtes, optez pour une autre option délectable comme le saumon grillé. Préparez-le avec un accompagnement d’asperges cuites à la vapeur et d’une purée de pommes de terre à base de lait sans lactose. Cette combinaison consiste en un repas des plus équilibrés non seulement doux pour la digestion, mais aussi des plus bienvenus pour vos papilles gustatives. Profitez d’un apport en acides gras oméga-3 grâce au saumon, alors que les asperges et la purée de pommes de terre sans lactose viennent complémenter le tout, pour un dîner satisfaisant et nourrissant.

Voici une liste de recettes faibles en FODMAP gratuites pour alléger votre quotidien et vous simplifier la vie.

Déjeuners :

Dîners :

Soupers :

Avec un peu de planification et quelques idées de repas faibles en FODMAP, profitez de repas savoureux et doux pour votre digestion, même les soirs de semaine occupés. Non seulement vous aurez plus d’énergie pour passer au travers de la semaine, mais votre système digestif aussi vous en remerciera. Que vous ayez envie d’un souper réconfortant, d’un déjeuner nourrissant ou d’un dîner satisfaisant, ces options de repas faibles en FODMAP vous permettront de vous sentir au top de votre forme. N’oubliez pas d’explorer la gamme de produits Fody pour plus d’options délicieuses et faciles à digérer!

Alors, qu'attendez-vous?

Shop from some of our best selling, low FODMAP foods.
  • Ketchup
    Ketchup
    Ketchup

    Ketchup

    $7.99
    Prix normal
  • Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré
    Ketchup non sucré

    Ketchup non sucré

    $7.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic
    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    Sauce pour pâtes tomates et basilic

    $8.99
    Prix normal
  • Salsa douce
    Salsa douce
    Salsa douce

    Salsa douce

    $6.99
    Prix normal
  • Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail
    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    Huile d’olive aromatisée à l’ail

    $18.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)
    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    Sauce pour pâtes marinara épicée (arrabbiata)

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara
    Sauce pour pâtes marinara

    Sauce pour pâtes marinara

    $8.99
    Prix normal
  • Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne
    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    Sauce pour pâtes bolognaise végétalienne

    $8.99
    Prix normal
    Epuisé