La liste ultime de Fody des plats réconfortants pour estomacs sensibles à faire à la maison!
Imaginez la scène suivante : vous regardez la neige s’accumuler sur le rebord de la fenêtre qui encadre le ciel nocturne. Vous êtes chez vous en mode cocooning, alors que l’envie vous prend. Il ne s’agit pas uniquement d’une sensation de faim, mais aussi du désir pour quelque chose de savoureux. Soudainement, l’appétit pour un plat réconfortant se fait sentir, mais vous pensez à votre estomac sensible. Vous vous retrouvez debout devant le réfrigérateur, un sentiment de désespoir commence à bouillonner, mais n’ayez crainte : voici toutes les recettes de plats réconfortants et sains pour les intestins dont vous aurez besoin!
De la nourriture réconfortante pour estomacs sensibles quand vous avez la flemme de cuisiner
Vous êtes fatigué. Rien dans les placards ne semble attrayant. Le contenu du réfrigérateur est des plus fades et ennuyeux. Nous sommes tous passés par là. Heureusement, ce sandwich au fromage fondant avec soupe aux tomates maison se prépare avec un minimum d’ingrédients, et seulement 25 minutes de préparation. Oubliez la cuisson à l’étouffée ou la réduction des tomates en purée; grâce à la sauce tomates et basilic de Fody cette recette se fait quasiment seule.
Si vous fouinez encore dans les placards à la recherche de quelque chose de bon, voici un item que vous avez sûrement : des pâtes. Cette recette réinventée du traditionnel « Hamburger Helper » est entièrement faite à base de plantes, et prend moins de 20 minutes à préparer. Pour ce qui est de ces penne crémeux avec épinards et champignons, voici un repas qui a des airs de restaurant, mais à déguster dans le confort de votre maison. Vous n’avez pas de pâtes? Pas de problème. Cette recette de super gratin de poulet et de riz tout-en-un fera amplement l’affaire!
Des plats réconfortants sains pour la digestion : version zéro effort
L’envie pour de la nourriture réconfortante surgit généralement quand on s’ennuie, quand on se sent seul ou quand on est stressé. L’un des facteurs principaux qui nous attirent vers ce type d’aliment est en fait leur composante sociale : en effet, la plupart des aliments que l’on juge réconfortants sont des classiques – que l’on mange généralement avec d’autres gens.
Vous salivez pour de la nourriture réconfortante traditionnelle (mais douce pour l’estomac!)? Quoi de plus classique que les croquettes de poulet? Ces croquettes de poulet sans gluten faites maison se préparent avec quelques ingrédients de base seulement. Pour une touche additionnelle de saveur, préparez votre propre trempette vivifiante faite à base du ketchup! de Fody! Pour une variante à ses croquettes de poulet un peu plus sophistiquée (et légèrement sucrée), essayez ces lanières de poulet panées à la noix de coco!
Le seul autre repas plus classique que les croquettes de poulet est la pizza. Bonne nouvelle : il existe une infinité de recettes de pizza qui ne causent pas de ballonnements ni de malaises intestinaux qu'on peut préparer soi-même à la maison. Alors, sortez le feta et concoctez-vous une pizza grecque. Sinon, optez pour une version plus santé avec la pizza aux champignons et chou frisé ou une version plus simple avec la pizza Margherita.
Des aliments réconfortants doux pour l'estomac sur lesquels on peut compter
Une autre variation de la pizza est cette soupe à la pizza. Attention cependant, car bien qu’elle se prépare en un rien de temps, elle prend un peu de temps à cuire. Heureusement, il y a la sauce bolognaise végétalienne de Fody qui fait le gros du travail; versez-la simplement dans la mijoteuse, et c’est parti! Voici un repas facile à faire lorsque vous passez une journée tranquille à la maison, soit quand vous avez tout le temps au monde! Vous cherchez d’autres idées de repas tout-en-un faciles à préparer à la mijoteuse ou dans une même casserole? Essayez ce chili végétarien avec l’huile d’olive aromatisée à l’ail de Fody, ou cette soupe aux légumes campagnarde qui met en vedette la sauce tomates et basilic et l’assaisonnement quotidien de Fody.
Si vous êtes d’humeur à vous préparer un petit festin, ce poulet au sésame et au gingembre avec riz à la noix de coco ne prend que 30 minutes et un peu de préparation, et il est bien meilleur que de la nourriture à emporter! En parlant de plats à emporter, cette version du CrunchWrap Suprême de Taco Bell est étonnamment facile à faire. Laissez-vous tenter par son fromage fondu réconfortant et son petit goût piquant grâce à la salsa moyenne de Fody.
Vous êtes en mode préparation de plats réconfortants à partager? Ces mini hambourgeois au poulet et au parmesan feront le bonheur de tous lors de votre prochaine soirée en famille ou entre amis. Ils sont étonnamment simples, mais particulièrement goûteux grâce à la sauce marinara de Fody. Enfin, si vous êtes prêt à relever un défi, pourquoi ne pas opter pour le plat réconfortant par excellence : les gnocchis maison!
Tout ce qui est fringale ne nuit pas forcément à la santé! Avec quelques ingrédients simples et la bonne information, vous pouvez vous concocter des repas sains et réconfortants. Pour plus d’idées, consultez nos recettes. Pour les essentiels de cuisine qui facilitent la préparation et ne causent pas de ballonnements, voyez notre gamme de produits!